Kidadoweb : sites pour enfants et ados

Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
   
  Kidadoweb sites enfants / ados : charte  
     
  Kidadoweb se veut une solution dynamique concernant l'internet jeunesse : les sites sont organisés dans cet annuaire spécialisé pour les 3-14 ans selon une arborescence intuitive et sont également consultables par recherche à l'aide de mots-clés. Aucun de ces sites n'est accepté à titre payant et la consultation de l'annuaire est gratuite.

Une large gamme de ressources est ainsi représentée dans de nombreux domaines susceptibles d'intéresser le jeune public désireux de s'informer, d'apprendre, de jouer ou de se divertir.

Kidadoweb comporte actuellement environ 3 000 sites : tous ont été minutieusement visités, sélectionnés et commentés par des éditeurs, avec le souci constant de n'intégrer que des sites d'une réelle qualité informative ou ludique, exempts de liens, de publicités et d'offres commerciales détournant de l'information première.

Sont ainsi rejetés, outre les sites à caractère illégal ou dont le propos ne concerne pas les juniors : les sites à vocation commerciale, les sites d'une navigation difficile, d'un langage peu clair ou trop peu respectueux de l'orthographe (à l'exception des sites créés par les enfants, à titre personnel ou scolaire), les sites comportant par exemple un lien cliquable vers un site ne convenant pas aux enfants ou ouvrant un flot de fenêtres publicitaires au point d'en rendre la consultation pénible.

Sont inclus : les sites qui apportent un contenu réel et pertinent pour les enfants et/ou les jeunes ados, présentant une information claire et facilement accessible dans le fond et dans la forme, sans discours dérivant par rapport au propos initialement présenté et suffisamment pérenne.

Le contenu de l'annuaire reste vérifié en permanence pour éviter les liens morts (i.e des sites qui n'existent plus) et les changements de destination.

Des indications de tranches d'âge sont mentionnées au début de chaque description de site pour orienter le visiteur lors de sa consultation : cette indication n'a néanmoins qu'une valeur de conseil, puisqu'un jeune enfant, non accompagné et tenté de visiter un site pour adolescents, retrouvera dans tout l'annuaire la même rigueur dans les critères de choix et restera donc dans un environnement sécurisé.

Kidadoweb est enregistré à la CNIL sous le numéro 1004893.

Toutes les pages de Kidadoweb sont étiquetées Icra, "une organisation internationale et indépendante qui permet au public, et plus spécialement aux parents, de prendre des décisions en connaissance de cause en ce qui concerne les médias électroniques" et dont le but est de "protéger les enfants contre tout ce qui peut potentiellement leur être nuisible sur l'Internet" tout en préservant la liberté d'expression sur l'Internet.

Pour en savoir plus sur l'Icra, cliquer sur ce logo :

 
 
Retour au coin des parents

 

 

Kidadoweb : sites pour enfants et ados