Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
La Saint Valentin

L'histoire d'Asmaa, 12 ans

   
   
Si je vous disais le 14 février!
Vous me répondrez sans réfléchir:"c'est la Saint Valentin!".
Et oui! C'est bientôt la Saint Valentin, et tout le monde court chez les fleuristes pour se procurer des roses rouges, symbole d'amour ardent; Bien sûr, on a tous de quoi les acheter, puisque celles-ci ne coûtent pas cher, mais là n'est pas la question, l'essentiel, c'est à qui les offrir, et c'est là où résidait mon problème à moi.
Je n'avais pas de Valentine et c'était un très grand problème, parfois, j'y réfléchissais pendant de longues minutes, la même question me tracassait: "comment vais-je passer la Saint Valentin sans Valentine?".
Je ne réussissais toujours pas à trouver la réponse, quand une nuit...une idée me vint à l'esprit!
J'étais persuadé que ma Valentine à moi serait..."Ma maman!"
Alors j'ai décidé de tout organiser, deux jours seulement étaient devant moi et je n'avais pas de temps à perdre.
J'ai pris un stylo et une feuille de papier et je me suis mis à écrire: Comptine...chanson...poème...n'importe quoi!, à condition que j'arrive à toucher le cœur de maman.
Mon meilleur ami et mon papa m'ont beaucoup aidé et on avait fait en sorte que tout soit parfait, on travaillait en parfaite discrétion, pour que maman ne se doute de rien et ça à bien marché.
Voilà! Maintenant tout est prêt et je suis impatient d'allumer le feu et de faire plaisir à maman.
Que le spectacle commence!!
Maman était assise sur une chaise, et je voyais ses yeux briller de bonheur, j'arrivais même à me voir à travers eux, tellement ils brillaient.
Je n'étais pas stressé, au contraire! J'étais très détendu et la joie de maman était comme une batterie qui me donnait l'énergie de continuer le spectacle. J'avais gardé le meilleur pour la fin, un très beau poème que j'avais écrit spécialement pour maman:
IL YA DANS TON COEUR
LA DOUCEUR SANS PAREIL
DU MIEL QUE FAIT L'ABEILLE
ET DES FRUITS ET DES FLEURS
IL Y A TOUT CELA
DANS TES MAINS QUI ME PRENNENT
ET PAS A PAS M'ENTRAINENT
VERS LE TEMPS QUI VIENDRA.
Une fois le spectacle terminé, sous les applaudissements de papa, maman et de Mohamed mon meilleur ami, maman s'est jetée sur moi pour me faire un très gros câlin. Papa m'a fait un clin d'œil, j'avais compris que c'était bien réussi.
Tout le monde était fier de moi, surtout maman qui était émerveillée par la représentation que j'avais organisée pour elle.
C'était la meilleure et l'inoubliable Saint Valentin que je n'avais jamais passé et si je devais passer un message à tous les Valentins sans Valentine, je leur dirais volontiers:
Si vous n'avez pas de Valentine, n'oubliez pas qu'il y a une personne à qui vous devez toujours témoigner votre amour et votre respect: c'est votre maman!
Et pour tout vous dire; c'est la Valentine idéale!!!.

 

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados