Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Des vacances de rêve

La carte de Zoé

   
   

Je regardai par la fenêtre. Le paysage était rempli de collines avec des touffes d'herbe qui s'inclinaient quand le vent soufflait. Les feuilles des arbres frémissaient. Les fleurs avaient plein de couleurs vives:
bleu ciel, jaune, rose... J'admirai ce spectacle de couleur.
Je tournai la tête vers ma montre. Plus qu'une heure d'avion et j'étai arrivée en Afrique. J'avais déjà passé 9h d'avion. Je voulais faire le tour du monde pour peindre des tableaux et découvrir ce qui se passe ailleurs. Le dessin, c'est ma passion. Ma mère m'a donné ce don à ma naissance. Il faut toujours travailler son don si on ne veut pas le perdre. Je faisais quelques croquis sur ce que je voyais par la fenêtre.
Quelques minutes après, je m'endormis pour faire passer le temps. Touuuuuuuuu! "Votre attention s'il vous plaît. Nous arrivons en Afrique. Nous vous prions de reprendre vos valises. Nous vous souhaitons un agréable séjour en Afrique." Le bruit du micro m'avait réveillée. J'étai arrivée en Afrique. Je me pressai de prendre mes valises et descendis. Je posai un premier pas dans l'herbe jaune de la Savane. Je louai un camion et roulai à travers la Savane. Comme c'était beau ! Des gazelles broutaient tranquillement à distance des lions qui se reposaient à l'ombre d'un baobab. Un rhinocéros buvait paisiblement l'eau d'un petit ruisseau. Plus loin, des éléphants prenaient un bain de boue. Le plus petit d'entre eux restait allongé sur le bord de la boue. C'est magnifique ici ! Je choisis cet endroit pour commencer mon tableau.
J'avais choisi les lions à l'ombre du baobab.
Après avoir peint, j'écrivis une carte postale à mon amie:

Chère Cécile,

Je suis enfin arrivée en Afrique. Je me trouve dans la Savane Africaine du sud. J'ai peint mon tableau. Dessus, il y a des lions sous un baobab. Je vais sûrement rencontrer une tribu Africaine tout à l'heure. Et toi, que fais-tu en ce moment?
Gros bisous

Zoé

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados