Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Des vacances de rêve

La carte de Rayshou

   
   
Chère amie !

Comment se passent tes vacances? Pour moi ça baigne.
Tu sais un jour je t'ai raconté ce fameux voyage que je voulais faire et toi tu m'as ri au nez, ce qui m'avait déçue de ta part. Bref, maintenant je peux te dire que j'y suis!

C'est les vacances les plus magnifiques que j'ai passées et tout ça grâce à mon arrière-grand-mère. Je sais que tu vas trouver ça louche mais oui, c'est bien grâce à mon arrière-grand-mère. Je sais très bien ce que tu vas me dire : "mais non Lya, ça ne peut pas être grâce à ton arrière-grand-mère, elle est morte".
Bah tu ne vas peut-être pas en croire tes yeux mais je tiens à te raconter mes grandes vacances. Tu sais à la fin de l'école tout le monde se vantait en disant : " Moi je vais a Tahiti" ou bien au Maroc ..." Moi ma mère et trop pauvre pour nous emmener si loin".
Voilà, le soir des vacances j'ai fait un voeu et j'ai dit : "cette année je souhaite passer les plus belles vacances de tous les temps Mamipipou (c'est mon arrière-grand-mère). Tu sais très bien quel genre de vacances me ferait plaisir alors exauce-moi s'il te plaît."

Shana, elle a exaucé mon vœu, tu te rends compte !
Le lendemain du voeu un homme bizarre est venu me voir et m'a dit : "Lya, suis-moi." Je répondis :" comment connais-tu mon nom? Je ne te connais pas et je ne te suivrai pas." Puis il dit : " je connais ton nom et je viens te chercher pour exaucer ton vœu, c'est Mamipipou qui m'envoie, maintenant suis-moi!"

Je le suivis sans faire d'histoires. Et je me suis retrouvée dans l'eau, dans la mer! Ce pays s'appelle Aqua-ville, mon rêve ! Tu te rends compte, je pouvais même y respirer !
Je me suis fait plein d'amis : j'ai rencontré Ariel la petite sirène, Némo le poisson clown et même Bob l'éponge et son ami Patrick l'étoile de mer. J'ai fait plein de belles choses, de nouvelles découvertes, c'était merveilleux !

Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement !
Maintenant que tu as lu ma lettre tu verras que même si je n'ai pas beaucoup d'argent je passe de bonnes vacances !

Bisous du fin fond des Océans!

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados