Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Des vacances de rêve

La carte de Mathilde B.
11 ans

   
   
Chère Jeanne,

J'ai beaucoup de chance d'être en Irlande chez nanny Carolina. Les gens de sa famille, les O'Briens sont vraiment sympas. Il brume un peu mais nanny Carolina dit que ça va passer et qu'il fera un soleil radieux. En attendant, j'ai visité un port. Je suis montée sur une goélette Blanche, "La mouette". Elle était si fine et gracieuse sur les flots ! J'ai pris des photos pour toi.

Lynn et Emma, les filles de Nanny Carolina, partagent leur chambre avec moi. Le soir, on descend ensemble au salon et devant la flambée, elles me racontent des légendes et des histoires qui font peur. Connais-tu l'histoire du prince des Léprechauns (des lutins bons vivants qui aiment les fêtes) qui aimait la princesse des Esprits de la Nature (des elfes qui surveillent la nature et qui sont très prétentieux; eux et les Léprechauns se détestent) ?

Leurs deux peuples ne voulaient pas de leur union. Jack le Léprechaun va voir son oncle l'esprit des marais qui lui donne un poison et son antidote. Avec la belle Ia, il va sur le champ de bataille (les Esprits de la Natures ont déclarés la guerre aux Léprechauns). Ia boit du poison et dit qu'elle se suicide pour leur amour. Lorsque Jack a fait comprendre que leur amour était indestructible à tous les combattants, il se penche pour administrer l'antidote à Ia. Mais le cousin de la princesse est terriblement jaloux de Jack et en voulant lui prendre le flacon d'antidote, il le brise. Emotion générale. La grande banshie (autrefois déesse des clans celtes, quand on la voyait, c'était un présage de mort, mais parfois, de force et de protection) apparaît sous la forme d'une chouette (symbole de la sagesse) et tue le cousin. Puis elle fait renaître à la vie la belle Ia. Les deux clans ennemis par amour pour leurs héritiers respectifs, les laissent se marier. Ca doit être beau un mariage de fées !

Toujours avec Lynn et Emma, on a été voir des dolmens et on a dansé autour. Des vraies petites folles ! Ou des vraies petites celtes ? L'Irlande est tellement belle : l'Ile d'Emeraude mérite bien son nom.

Je fais plein de progrès en anglais. Un jour, j'apprendrai le gaélique, c'est tellement beau écrit !

Bises, je te laisse parce qu'Emma et Lynne m'appellent (on va partir à la recherche d'un trèfle à quatre feuilles).

Mathilde

PS : Réponds-moi vite et raconte-moi toi aussi tes vacances

 
 
Encore bravo à la célèbre écrivaine Mathilde B !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados