Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Des vacances de rêve

La carte de Louise, 14 ans

   
   
Cher Père Noël,

Je n'avais qu'une carte et ne savais pas à qui l'envoyer. J'ai longtemps hésité entre toi et le lapin de Pâques mais j'ai préféré te l'envoyer à toi.
Je suis en vacances dans une sorte de paradis tropical qui s'appelle Honolulu je crois. Ici, tout à l'air d'un rêve. Pourtant, j'ai eu beau me pincer, rien n'a changé. C'est bien la preuve que je ne rêve pas. Ici, je peux m'inventer mon histoire, je peux jouer aussi longtemps que je veux. Les plages sont de sable blanc, la mer est turquoise telle un joyau et les vagues sont magnifiques.
Au moment où j'écris cette carte, les amis que je me suis fait m'appellent pour que je vienne m'amuser avec eux. Oui, Père Noël, je nage en plein rêve; ou plutôt, en pleine eau bleue.
Mais, tu dois sûrement te demander pourquoi je t'écris à toi. C'est parce que malgré le rêve que je crois être en train de vivre se cache tout de même un goût d'irréalité, un paradis impossible, interdit. Envoyer une carte postale, n'est-ce pas après tout le seul moyen de se relier à la réalité? Seulement toi, tu n'es pas réel. Je me demande pourquoi maman et papa ne sont pas là, je me demande pourquoi je ne suis reliée à rien de la réalité. Je me demande aussi pourquoi je ne me rappelle de rien, je me demande ce qui s'est passé pendant tout ce temps où je ne me rappelle de rien. Je me demande pourquoi je me souviens d'un grand choc.

Père Noël, je crois que je suis morte. Mais, la mort n'est elle pas finalement l'apothéose d'un long voyage? En tout cas je crois être arrivée dans mon paradis, ma fin.

Si tu me réponds père Noël, je saurai que je suis morte. Si tu ne réponds pas, j'aurai toujours un doute. Dans tous les cas, je profiterai de mon paradis, qu'il soit sur terre ou dans le ciel.

Louise

 
 
Bravo à Louise
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados