Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire des neuf

L'histoire de Mathilde B. 11ans

   
   

Nineuf, l'aînée des filles (mais oui, vous savez, celle qui avait neuf ans et neuf petites tresses sur la tête ! Comment, vous ne saviez pas ? Crâne de neuf va !) partit pour son grand jour : la rentrée à l'Ecole des Neuf fautes d'orthographe !!! Oh, ce qu'elle était contente ! Elle grimpa l'escalier neuf à neuf, se rua dans la salle neuf et s'installa plus tranquillement au 9ème rang.

Nineuf discuta avec sa voisine Hilary Neuf, qui la complimentait sur son beau pull ...

-N'est-ce pas, que c'est original de faire du neuf avec du vieux?

Mais déjà la maîtresse leur faisait passer un test de début d'année :

- Nineuf, combien font neuf fois neuf ?

Enfin, ce fut la récré !!! Sur la marelle, Nineuf arriva péniblement au ciel, après avoir failli chuter sur la case neuf ! Pour la récompenser de son adresse, Hilary Neuf lui donna 9 petits bretzels et pas neuf de plus !

- Tu comprends, lui expliqua-t-elle, il paraît que manger des bretzels rend les cheveux brillants comme des sous neufs !

-Tiens, répondit Nineuf, c'est du neuf car je ne savais pas !

Midi arriva : il y avait neuf minutes de file d'attente à la cantine ! Et tout ça pour manger des épinards-n'oeuf durs !

A la fin de la journée, Nineuf a expédié ses devoirs en 8 temps 9 mouvements ! Hop, un croissant à neuf centimes avalé sur le pouce, pauvre Nineuf : elle ne pouvait pas aller par 9 chemins car 9 secondes plus tard, sa mère la pressait de questions :

- Alors ma cocotte qui pond des neufs en chocolats, comment s'est passée cette rentrée ? Personne ne s'est moqué de ton cartable neuf ?

Oh, pauvre Nineuf ! Et dire que ça recommence demain ! Courage Nineuf, si tu veux retrouver Hilary Neuf, couche-toi tôt ! Neuf heures, extinction des feux !

 
 
Bravo à Mathilde B. 11ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados