Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire des neuf

L'histoire de Marion, 12 ans

   
   

Mes pas crissent sur le sol. Mes 9 frères et soeurs et moi même sommes perdus en pleine forêt depuis 9 jours. J'ai faim. Ma plus petite soeur, Auriane, est gravement malade et son cas nous inquiète tous énormément. Demain nous serons le 9/09/99. Quelle date n'est-ce pas ??? Vous vous demandez pourquoi je dis ça ? Eh bien, une légende dit qu'à cette date précise, 9 loups gigantesques au poil tranchant viennent hanter la forêt de Gihstank, celle où nous nous trouvons actuellement. Et , en y pensant, j'allais oublier de me présenter. Je m'appelle Alianne Yirganst, je vais avoir 14 ans au mois de novembre. Si je suis toujours dans ce monde bien sûr. Mes frères et soeurs se prénomment respectivement: Cédric, l'aîné, Jean-François, Charlotte, Mathilde, Pauline, Marc, Roxane, Lionel et Auriane dont vous avez déjà entendu parler. Nous sommes tous bruns aux yeux vert et au visage parsemé de taches de rousseur. Je ne pourrais pas vous expliquer comment nous en sommes arrivés là, juste que mon père nous trouvait trop "encombrants". Enfin....Maintenant, il fait nuit. Les arbres nous font découvrir leur côté maléfique. De grandes ombres s'étendent sur les feuilles. Auriane pleure, elle ne va vraiment pas bien. Charlotte, Mathilde et moi imaginons le pire pour elle. Allongés les uns contre les autres, Cédric nous fredonne des chansons que maman utilisait pour nous bercer le soir. Les larmes me piquent les yeux avant de rouler sur mes joues jusqu'au sol. Maman nous manque tellement. Elle est morte 9 jours après l'accouchement d'Auriane, à l'hôpital du coin. 9 infirmières sont venues nous voir, portant la benjamine de notre "groupe" dans les bras, nous annonçant le décès de notre mère. Soudain, Lionel me tapote le bras :
- Alianne, murmure-t-il, regarde derrière ce grand chêne...
Je regarde. Je hurle. 18 yeux rouges nous observent dans la nuit. Cédric se dépêche de me mettre une main sur la bouche et contemple les étoiles.
- Il doit être 3h00 du matin
Ces mots m'explosent dans les oreilles. Je comprends que nous sommes depuis 3 heures le 9 du mois. Je sens les jambes de Lionel trembler sur les miennes. Jean-Charles se redresse et nous coupons notre souffle. Je sens les battements de mon coeur. J.C prend 9 bâtons de bois qui gisaient par terre, les balancent au loups. Peine perdue. J'entends Roxane chuchoter :
"Echec et mat". Auriane ne pleure plus, ne hurle pas non plus. Je m'approche de son corps. Marc y est déjà. Ses yeux sont vides. Je comprends mais je ne veux pas me l'admettre.
- Auriane, dis-je en lui prenant le bras, Auriane!!!
J'explose en sanglots. " NON !!!!!!!!" je tombe tout à coup par terre. Nous ne sommes désormais plus que 9 frères et soeurs résolus à venger notre petite soeur et notre mère. Devant une telle agitation, les autres arrivent. Commence alors une telle fontaine de larmes que je ne vous décrirai point, je ne pourrais le supporter. Les loups comprenant notre peur et notre peine se ruent sur le campement. Au passage ils écrasent 9 de nos derniers pains que nous avions dans nos réserves. La rage au ventre je prends des bouts de bois assez pointus en courant vers les loups, 2 d'entre eux deviennent aveugles. Les cris des loups, la nuit, les ombres, la mort. Je déteste ça, je déteste !!! Marc, Roxane et Lionel sont cachés. Charlotte saute par surprise sur un des loups et Cédric en profite pour lui balancer une énorme pierre sur le dos. Le loup cède sous le poids. Ainsi, Moi même , J.C, Charlotte, Cédric, Mathilde et Pauline, nous continuons de cette manière. Un par un les loups meurent. Quand les 9 ne furent plus que des carcasses, nous somme allés retrouver les 3 autres . Tous en pleurs, nous les prenons dans nos bras. Moi, je pris le corps d'Auriane, fis un trous dans la terre, et l'enterrai là. Je ne peux plus pleurer. Une peine sans mots me serra la gorge. Imaginez-vous perdre une de vos soeurs. 9 étoiles dans le ciel étincelaient plus que d'autres. J'espère qu'Auriane est dans la 9ème. Comme 9 frères et soeurs.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados