Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire des neuf

L'histoire de Marinka, 10 ans

   
   
Le 9 septembre 1999, à neuf heures bien précises, neuf frères et neuf soeurs habitaient une maison en forme de neuf. Il étaient tous très riches. Ils s'achetaient ce qu'ils voulaient, généralement en neuf exemplaires. Puis, à 10 heures, les neuf frères et soeurs redevenaient pauvres comme avant. Il n'étaient riches qu'une heure par année. Ils se plaignaient toujours, alors un soir, ils firent tous le même rêve :
Il étaient tranquillement en train de se balader dans un parc magnifique, tout neuf, avec des arbres en forme de neuf, des gâteaux en forme de neuf et plein de choses merveilleusement… neuf. Ils s'étaient assis sur un banc, le neuvième de la rangée, un banc à neuf places en forme de neuf, évidemment, quand soudain, la Fée des Neuf leur apparut. Elle déclara : "Que pensez-vous de ce magnifique rêve? "
- Ce n'est pas un rêve! s'exclama la neuvième frère.
- Malheureusement si, mes neuf, annonça tristement la Fée des Neuf. Tout ceci est irréel. Ce parc n'existe que dans le pays des Neuf. Pour y aller, marchez pendant 9 mois et 9 jours, toujours vers le nord.
Puis les neuf enfants se réveillèrent et décidèrent de partir au pays des Neuf, toujours vers le nord.

Neuf mois et neuf jours plus tard, les enfants Neuf arrivèrent au pays des Neuf. C'était magnifique, des allées bordées d'arbustes taillés en neuf, des maisonnettes en forme de neuf, le paradis neuf! Les enfants Neuf étaient tellement contents qu'ils se sautèrent dans les bras. La Fée des Neuf vint majestueusement les accueillir, heureuse.
Depuis ce jour, le 9 septembre au soir reste une grande fête au pays des Neuf.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados