Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire des neuf

L'histoire de Cyrielle, 9 ans

   
   

Neuf frères et neuf soeurs vivaient au neuf de la rue. Ils étaient nés le 9 septembre 1999 à 9 heures et ils étaient en 6ème 9 au collège. Ils avaient chacun sauté une classe... donc ils avaient 9 ans. Tous les 9 soirs à 9 heures les 9 frères et soeurs sortaient, allaient dans le parc à 9 heures du soir et ne rentraient qu'à minuit. Une voisine, qui habitait au 19, était très curieuse. Elle se demandait pourquoi à 9 heures tous les 9 soirs, 9 frères et soeurs toute la nuit ... Aussi décida-t-elle d'aller voir la police.

Le lendemain à 9 heures le policier lui posa 9 questions et il conclut que ce soir là à 9 heures il irait espionner les 9 frères et soeurs. Le soir venu, il se cacha. Les 9 frères et soeurs arrivèrent. Le policier voyait 9 lueurs briller dans chacun de leurs yeux. Il les vit s'installer dans le 9ème arbre de la 9éme allée. Discrètement, il s'approcha. et il vit 9 vieux bonshommes avec des barbichettes leur faire avaler 9 boules rouges à chacun. Dès que les 9 bonshommes eurent disparu, il s'approcha sans bruit et se saisit des 9 frères et soeurs. Enfin, il les ramena au commissariat et il les questionna.

Mais,comme hypnotisés, les 9 frères et soeurs ne répondaient pas. Et ce fut comme ça jusqu'à 9 heures. Et enfin à 9 heures, les 9 frères et soeurs regardèrent partout et ils éclatèrent 9 fois en sanglots. Le policier appela leurs parents. Dès que les parents arrivèrent, ils leur demanda des explications : les parents expliquèrent qu'ils avaient une maladie grave à cause du chiffre 9, qu'il fallait qu'ils déménagent à cause du numéro et qu'ils avaient essayé 9 fois de la vendre mais en vain.

Donc, le policier leur trouva une jolie petite maison au 6 de la rue...Tourne ta tête à l'envers et lis le chiffre 6 ... le hasard peut être? Mais jamais on ne sut pour les 9 bonshommes.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados