Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire des neuf

L'histoire d'Audrey Boukineuse, 13 ans

   
   
Neuf frères et neuf soeurs vivaient au neuf de la rue. L'aîné s'appelait Ninth. L'aînée s'appelait Neufidoine, mais tout le monde l'appelait Neuneuf.
Toute la famille NEUF était née le 09 septembre, mais pas la même année. Le 09 septembre, c'était un peu leur Noël.

Le 09 septembre 1999, à 9 heures, Ninth réveilla tout le monde en criant à tue-tête dans son lit : "C'est notre anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Et moi j'ai 9 ans ! C'est notre anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Et moi j'ai 9 ans !". Et tout le monde se rua sur le calendrier qui affichait :"09/09/99 : aniversère".
"Beurk ! Tête de neuf, ce que tu écris mal, Neuneuf !" s'écria Ninth.
- Ah bon ? N'est-ce pas toi qui l'as écrit ? Demanda le papa, qui était surnommé "Super-neuf!" par la famille.
- Euh... ben... si, murmura le grand garçon ridiculisé comme un neuf.
Ils s'habillèrent pour se préparer à déballer les cadeaux. (bien sûr, Ninth était encore habillé comme un neuf de pique !)

Mais ils n'eurent pas plus de chance que les autres années : ils ne reçurent chacun que neuf cadeaux ! (le jeu de 9 familles, "Le grand livre des 9 planètes, planètes naines, et satellites", "Les secrets de Castelcerf" : le 9ème tome de "L'assassin royal" de Robin Hobb, etc.

 
 
Bravo à Audrey Boukineuse, 13 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados