Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Renne et Père noël

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Renne Academy

L'histoire de Minimeule

   
   

Lorsqu'il entra dans l'école, il ne vit personne. Soudain, un grand "BANG" résonna. Un homme chauve entra tout à coup et des lumières de toutes les couleurs se mirent à tournoyer ! Sabot d'argent ne comprenait plus rien. Mais que faisait-il ici, avec ce gros monsieur? Il était censé passer son examen d'entrée pour pouvoir tirer le traineau du Père Noël, non? Soudain le Monsieur se mit à parler:
"-Bienvenue à toutes et à tous pour notre nouvelle émission: Comment devenir le 10ème renne du père Noël!!! Je me présente, Gérard Sanpoil, animateur de cette émission. Et voici Sabot d'argent, le premier renne à s’être inscrit. Alors, va-t-il devenir le 10ème renne du père Noël? Ce sera à vous de voter. Mais maintenant, accueillons Mr Le Père Noël en personne!!"
Un gros monsieur tout rouge entra. Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire?!! Il avait été roulé! Ce n'était pas une école, mais une émission! Sabot d'argent perdit son sang-froid, et se mit à crier, à hurler, et à sauter partout. Une demi-heure plus tard, après qu'il se soit calmé, Sabot d'argent vit le père Noël se diriger vers lui:
"Bravo Sabot d'argent. Tu as réussi le test. Je voulais savoir si tu étais le genre de rennes à te faire rouler sans protester. Je vois que non. Tu as réussi ton examen. Désormais, tu ne t'appellera plus Sabot d'argent, mais Sabot d'or car tu fais parti de mon traineau."
Sabot d'argent, ah non, pardon Sabot d'or, vit les 9 autres rennes se diriger vers lui et l'acclamer. Alors comme ça il avait réussi, il était devenu renne officiel du Père Noël en étant que lui-même!!! Il n'en croyait pas ses yeux. Enfin, son rêve se réalisait.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados