Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Renne et Père noël

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Renne Academy

L'histoire de Marinka, 12 ans

   
   

Une fois arrivé devant l'école de Renne Academy, Sabot d'argent regarda le haut portail doré. Il sonna. Puis, le portail s'ouvrit sur un immense bâtiment rouge et blanc. Devant lui se tenait une drôle de femme avec des cheveux rouges, un bonnet rouge avec un pompon blanc, et une robe de laine aux couleurs du Père Noël. Sabot d'argent, intimidé, ne dit rien. La femme prit la parole:
"Bonjour! Vous devez être Sabot d'argent!
-Euh, oui...c'est moi, répondit faiblement le renne.
-Bien! Je me présente : Sabrina Dutraîneau. Je suis la secrétaire du Père Noël.
-Enchanté...dit Sabot d'argent.
-Eh bien, entre! s'exclama joyeusement Sabrina.
-D'accord, murmura le renne timide.
-D'abord, je vais te présenter tes professeurs. Suis-moi! " déclara la secrétaire du Père Noël.
Sabot d'argent entra. Sabrina referma le portail en appuyant sur le bouton d'une télécommande, qu'elle mit ensuite dans sa poche. Puis elle se dirigea vers une porte rouge, qu'elle ouvrit et entra à l'intérieur, suivie du renne. Sabot d'argent fut tout ébloui : à l'intérieur de la pièce, des grandes tables en sucre d'orge y étaient alignées. Assis à une des tables, 9 rennes discutaient bruyamment en jouant au poker. Un barman, accoudé au comptoir, observait les rennes pensivement. Derrière lui étaient rangés toutes sortes de bouteilles et de verres. Une porte indiquait les toilettes.
Sabrina Dutraîneau lança:
"Salut, les gars! J'ai un invité..."
Les rennes se retournèrent, et un silence complet s'installa. Le barman fixait Sabot d'argent, comme tous les autres. Le jeune renne rougit.
"Je te présente Tornade! déclara Sabrina en désignant un renne à l'air plutôt agité.
-Enchanté! s'écria le dénommé Tornade.
-Bonjour...dit Sabot d'argent.
-Voici Danseur!" reprit Sabrina.
Et au fur et à mesure que Sabrina présentait les rennes, Sabot d'argent se détendait. Il était fier d'être en compagnie de rennes qui, chaque année, emmenaient le Père Noël dans sa tournée des cadeaux.
A la fin, quelqu'un entra. C'était un petit bonhomme habillé de rouge et de blanc, avec un bonnet comme celui de Sabrina. Il était petit et rondouillard, et portait une longue barbe blanche...Oui, le Père Noël!
Sabot d'argent retint son souffle.
Sabrina prit la parole:
"Bonjour M. le Père Noël! Je vous présente Sabot d'argent, l'élu pour faire partie de votre traîneau, il a été voté parmi d'autres candidats par les représentants de la commune de Noël-Sur-Traîneau!
-Ah, c'est donc toi...dit le Père Noël. Eh bien, bienvenue chez moi!
-Heu...Bon...bonjour...bredouilla Sabot d'argent.
-N'aie pas peur, il est très gentil! rassura Tornade.
-Bon, nous allons commencer dès maintenant le programme, décida le Père Noël. Sabrina, j'imagine que tu lui as fait visiter les locaux?
-Euh, non...Je n'ai pas eu le temps, il vient d'arriver...se justifia Sabrina.
-Mais nous perdons un temps fou! s'exclama le Père Noël. Allez, vite, montre lui sa chambre et les salles de cours. Allons, dépêchons!
-Bien, monsieur, dit Sabrina. Viens avec moi Sabot d'argent."
Puis Sabrina sortit précipitamment de la salle, suivie de près par notre apprenti.
"Bon, je vais te montrer ta chambre." dit Sabrina en l'emmenant vers une autre porte rouge, exactement comme celle d'avant. Une fois entrés, ils montèrent un escalier et arrivèrent enfin au 5e étage. Là, une série de portes blanches s'alignaient.
Sabrina s'arrêta devant une porte et dit:
"C'est là. Bon, tu visiteras l'intérieur après. Maintenant, les salles de cours.
"Mais je ne vais jamais me souvenir du chemin! protesta Sabot d'argent.
-Mais si voyons, rassura Sabrina. 5e étage, 4e porte à gauche. Allez, dépêche-toi!"
Après avoir visité la salle de musculation, celle de la conduite et celle d'histoire-géo, plus la cour d'entraînement, Sabrina et Sabot d'argent retournèrent dans le café, essoufflés. Le Père Noël les y attendait, sirotant un chocolat chaud en regardant sa montre très souvent. Il avait l'air contrarié.
"Ah, enfin! Vous voila ! dit-il après avoir aperçu Sabrina et le jeune renne. Vous avez tout visité?
-Oui, je lui ai montré sa chambre, la salle de...commença Sabrina.
-Bien, bien, ça suffit, interrompit le Père Noël. Tornade?
-Oui, monsieur? répondit le renne.
-On va commencer avec un cours de musculation, ordonna le Père Noël. Ensuite, Comète, tu lui donneras un cours de conduite, pendant 2 heures, compris?
-Oui! répondit Comète.
-Ensuite, reprit le Père Noël, Charlie, tu lui feras un bon déjeuner.
-Bien, acquiesça le barman.
-Ensuite...eh bien, on verra. Allez, on s'active! C'est parti! ordonna le Père Noël.
Tornade entraîna Sabot d'argent dans la salle de musculation, et pendant une heure, le pauvre Sabot d'argent sua. Ensuite, Comète vint le chercher : il était déjà à bout de forces. Pendant 2h, Sabot d'argent s'exerça à tirer un traîneau au sol, puis à voler, mais sans le traîneau bien sûr.
Puis le jeune apprenti alla déjeuner en compagnie de tous les autres, sauf du Père Noël qui était bien trop occupé. Suivirent des cours d'histoire-géo pendant 3h, où il apprit l'histoire du Père Noël et de son traîneau.
Une semaine se déroula ainsi. Maintenant, Sabot d'argent savait voler, réciter la date de naissance de toute la famille du Père Noël, et diriger un traîneau (pour l'instant seulement virtuellement). Il fit la connaissance de nombreuses autres personnes, comme Jasmin, un des lutins du Père Noël.
Après un mois, Sabot d'argent avait découvert qu'il avait un pouvoir : son sabot avant droit devenait d'argent lorsqu'il était furieux. S'il donnait un coup avec ce sabot, la personne se brûlait très fort, car ce sabot était brûlant. S'il était en contact avec du bois, il pouvait même fabriquer du feu!
Puis, après un an d'entraînement intensif, Sabot d'argent devint enfin renne du Père Noël! Même si c'était le plus jeune, il se sentait en confiance avec tout le monde. C'était aussi le préféré du Père Noël...

 
 
Bravo à Marinka
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados