Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Renne et Père noël

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Renne Academy

L'histoire de Marilyn

   
   

PARTIE 1 : DESCRIPTION

Sabot arrive devant l'Académie. Une muraille grise et un grand portail font le tour de l'école. Ils s dressent respectivement, les barreaux, verticaux et horizontaux, sont correctement et resteront soudés, comme s'ils étaient décidés, à vieillir ensemble. Sabot jette un oeil à l'intérieur. (Mais non, c'est une expression, je voulais dire il regarde à l'intérieur, quoi !) Des rennes beaucoup plus âgés que lui parlent à l'intérieur. A un endroit de la cour, il y a un groupe de rennes femelles. Sabot en remarque une, la plus grande, et visiblement la plus vieille. Elle est de couleur rousse-orange, des bois colorés en rose, des yeux magnifiques, bleu clair et des sabots assortis à ses yeux.

A coté du groupe de femelles, il y a deux arbres et un grand bâtiment. Dix étages de douze fenêtres se font remarquer. Mais un bruit réveille Sabot (non, non, il ne dormait pas, mais c’est encore une sorte d’expression, pour dire qu’il rêvait un peu, faisait pas attention…)

PARTIE 2 : HISTOIRE

Ce bruit, c’était la sonnerie. Tous les rennes galopent ensemble vers le bâtiment. Ils se divisent en cinq groupes. Sabot aperçoit des cases peintes sur le sol. Il y a une case A, une B, une C, une D, et une E. Les groupes de rennes sont rangés dans les cases. Mais il y a un problème ! Sabot, lui est resté à l’extérieur ! Des humains emmènent les groupes dans le bâtiment, sans doute pour un cours. La sonnerie retentit encore.
Sabot reste là, à regarder la cour. Pourquoi est-il dehors ? Pourquoi ne fait-il pas partie d’un des groupes ? TOC ! Sabot, qui ne voyait que les arbres et les bâtiments dans la cour, voit à présent qu’un énorme filet s’est abattu sur lui. Il est pris au piège dans un des Fil-Rennes de la fourrière ! Mais pourquoi ?

***

Sabot est enfermé dans un camion qu’il pourrait détruire d’un simple coup de patte, seulement ses pattes sont attachées, et même bien attachées. Le camion roule vers une destination qui est inconnue à Sabot, qui finit par s’endormir.
Quand notre renne se réveille, tout est blanc à l’extérieur du camion et il a froid. Un humain vient le voir et dit :
-     Nous sommes perdus, le brouillard m’a empêché de voir où nous allions.
-     Mais pourquoi m’avoir attrapé ?
-     Tu étais à l’extérieur de l’Académie. C’est formellement interdit et puni par la loi n°542 des RCDR.
-     Les RCDR ?
-     Les Rennes de la Commune, départementaux et régionaux.
-     Je vois… Mais pourquoi étais-je à l’extérieur ?
-     Ben… Ce serait plutôt à moi de poser cette question !
-     Mais non ! Quand je suis arrivé, ce matin…
-     Stop, sale créature ! Tu n’es pas arrivé ce matin, mais hier matin, où bien tu mens !
-     Mais la rentrée était ce matin !
-     Non, la rentrée était hier matin, menteur !
-     Mais je vous assure que…
-     Regarde l’affiche qu’on m’a donné : LA GRANDE ACADEMIE DE KIDADOVILLE OUVRE SES PORTES AUX RENNES LE SAMEDI  22 DECEMBRE A 8 HEURES !
-     Mais on m’a dit que…
-     Têtu comme une mule ! Regarde bien ta lettre !
-     D’accord !

Et Sabot d’ Argent sortit sa lettre. Il était inscrit :

Rendez-vous à l’Académie le 20 – 12 à 8 h 00.

-     Alors, tête de mule à cornes de renne ?
-     Mais pourtant je…
-     TAIS-TOI ! Nous sommes perdus ! Et par ta faute !
-     AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !

***

-     AÏE !

Un gros monsieur à barbe blanche sort de sa maison en pyjama et demande au renne qui se présente devant lui :

-     Qui es-tu ? Pourquoi es-tu ici ?
-     Je m’appelle Sabot d’Argent. J’étais à l’Académie des Rennes de KidadoVille quand…
-     PERE NOEL !
-     Quoi ?
-     C’est Rudolf qui est malade !
-     Rudolf ? Mais la tournée c’est demain !!!!
-     Oui, il faudrait n’importe quel renne pour le remplacer !
-     N’importe quel renne ??? Mais, Rudolf est mon meilleur renne ! Je sais ! Toi, là ! (il pointait son doigt vers Sabot.) Tu vas faire tes preuves et remplacer Rudolf !
-     Moi, mais je…
-     Ne discute pas ! Va dans le garage, Wormis, Le lutin là, te montrera le chemin, tu trouveras une botte de foin et des chaussettes rouges à côté du traîneau. Wormis, tu l’attelle et tu l’aides à mettre ses chaussettes ! Tu lui donneras une double ration de foin et tu me préviendras ! Ensuite, tu charges les cadeaux !
-     Mais le traîneau est trop petit !
-     Alors tu charges La Grande Boîte De Noël !
-     D’accord ! Vient, Sabot.
-     Euh, oui…

***

Sabot est attelé, Sabot vit Wormis remplir le traîneau, puis il vit le Père Noël s’asseoir et il vola, en dirigeant le traîneau, et le Père Noël fit le bonheur de tous les enfants, la nuit du 24 décembre 2007, jour où cette histoire de Sabot D’Argent fut écrite !

 
 
Bravo à Marylin
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados