Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Renne et Père noël

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Renne Academy

L'histoire de Marie Dominique

   
   

Catastrophe! Il vient de se rendre compte qu'il a oublié son calepin! Au galop, il repart à l'étable. Tous les autres rennes sont partis a l'école normale et tous les rennes adultes au travail. Seule Vitesse, ancien renne du traîneau est la.

-Prends vite ton calepin! Tu vas être en retard et Sergent n'aime pas attendre! dit Vitesse.

En arrivant en classe, Sabot d'argent est tout essoufflé. Et les jours qui suivent, il travaille dur pour passer son examen de vol. Et, enfin, l'examen arrive. C'est pire qu'il l'avait imaginé; on ne voit pas à 3 mètres devant soi ! Le vent et la neige forment une sorte de tempête de neige. Sabot d'argent a peur, très peur. Et, voila, le moment est arrivé, il s'envole, tirant le traineau avec ses neufs compagnons de classe. Un seul renne sortira gagnant de l'épreuve et remplacera Vitesse dans l'attelage. Au premier virage, Rosette fonce dans un poteau, faute de vue. Père Noel, présent dans le traîneau, lui crie :

- DISCALIFIÉE! REVIENT L'ANNÉE PROCHAINE, SI TU PASSSE L'EXAMEN D'ENTRÉ!

Cinq minutes plus tard, Maximum, un ami de Sabot d'argent se frappe contre Mimosa qui tombe. Les deux sont éliminés. Et ainsi de suite. Mais Sabot d'argent résiste. A la fin, il ne reste plus que Tisane, une jeune renne et Sabot d'argent. Ils se concurrencent quarante-cinq minutes encore jusqu'a ce que Tisane pousse le jeune renne hors du couloir. Mais le Père Noel a tout vu. Aussi, il crie:

-Tisane, pour tricherie, tu es éliminée. Sabot d'argent est le vainqueur!

Et des cris de joies font trembler le sol. Farandole et Juin, les deux parents de l'heureux gagnant, sont si contents d'apprendre cela par la radio qu'ils courent aussitôt à la rencontre de leur fils. Et les années suivantes, Sabot d'argent mène le traîneau à travers tempête et brouillard chaque année jusqu'a sa retraite. Et la compétition recommença pour sa place après 14 ans de travail.

 
 
Bravo à Marie Dominique
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados