Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Renne et Père noël

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Renne Academy

L'histoire de Marie, 11 ans

   
   

Arrivé à l’école Sabot d’argent devint tout rouge tellement la Renne Académie était belle. Il ne s’attendait pas du tout à cela…  Il y avait des sucreries accrochées un peu partout sur les murs, des rubans de toutes les couleurs collés sur les fenêtres, des posters des plus grands rennes… Pour Sabot d’argent ça ressemblait au paradis.

Une fois la cloche retentit tous les petits rennes se mirent en rang et écoutèrent attentivement le directeur.

- Chers apprentis rennes, vous n’êtes pas ici pour jouer, ni pour rigoler ou encore pour pleurer, vous êtes ici pour devenir des rennes professionnels et avoir la chance de voler avec le Père Noël… Alors, autant vous dirent les choses en face, les feignants ne se sentiront pas les bienvenus ici ! Nous allons travailler 18 h 00 par jour pour être à la perfection, ça ne va pas être facile mais il faudra tenir le coup ! Ceux qui ne se sentent pas à la hauteur peuvent partir dès maintenant ! AH ! Je vois que maintenant vous n’êtes plus que 55. Vous êtes une cinquantaine à être ici mais un seul d’entre vous volera un jour avec le Père Noël… A chaque entraînement vous serez notés sur trois critères :
. le courage
. la solidarité
. la force
Vous dormirez tous ensemble dans un dortoir de 23 m². Je ne veux pas entendre d’histoires entre vous, vous faîtes ce qu’on vous dit de faire et pas autre chose. Je vous présente maintenant Joseph ce sera lui qui vous entrainera. Il n’est pas du genre à se laisser faire. Dès maintenant les entraînements commencent ! C’est partit !

Sabot d’argent n’en revenait pas du discours du directeur. Il se dit alors :

- Il faut que je me donne au maximum je veux impérativement voler avec le Père Noël !

Mais les épreuves sont dures, de plus en plus dures… Il manque de sommeil et manque de s’évanouir pendant les épreuves…

Pour la première épreuve il fallait sauter des barrières en bois. Sabot d’argent a très bien réussi cette épreuve. Les épreuves se compliquèrent et tous les rennes sont fatigués car ils n’ont que 4 heures de sommeil pas une minute de plus.

Pour la cinquième épreuve il fallait se débrouiller pour tirer des cartons sur 100 m puis les emporter dans les airs pendant 15 mn. Après cette épreuve fatigante, les rennes étaient bien contents d’aller dormir mais NON Joseph leur interdit d’aller se coucher. Il les installa dans une salle de classe, mit de la musique douce, éteignit la lumière et leur demanda de faire une rédaction minimum 3 pages sur leur journée. Tous les rennes étaient fatigués, la lumière éteinte, la musique douce... tout donnait envie de dormir mais ils savaient qu’ils n’avaient pas le droit de s’endormir pour pouvoir un jour voler avec le Père Noël. Au bout d’une heure, Joseph entra dans la salle de classe et compta combien était endormi. Il en compta 53.
Sabot d’argent et Orage étaient restés éveillés malgré la difficulté de l’épreuve…

Pendant la 13ème épreuve, ils étaient par deux et devaient se retrouver dans la forêt grâce à une boussole et une carte. Sabot d’argent était avec Orage. Mais Orage voulait gagner tout seul. Il ne voulait pas de Sabot d’argent, il décida donc de lui tendre un piège. C’est ce qu’il fit. Orage dit à Sabot d’argent :

- Avance, je replis la carte et je te rejoins. Prends le chemin de droite.

C’est ce que fit Sabot d’argent. Evidement, Orage lui avait mentit et avait gardé la carte et la boussole. Il sortit de la forêt en 1er.  Sabot d’argent qui se demandait pourquoi Orage ne revenait pas, compris la mise en scène de ce dernier. Il décida donc de revenir à l’endroit où il avait vu pour la dernière fois Orage et pris le chemin de gauche. Il sortit de la forêt en 2ème.
Mais ce que chaque renne ne savait pas c’est qu’ils étaient tous suivis d’une personne. Pour Sabot d’argent et Orage il se trouvait que c’était Joseph. Joseph se contenta de garder cela pour lui.

Au bout de 3 mois, la Renne Academie réunit tous les apprentis rennes et annonça celui qui avait réussit toutes les épreuves avec succès…

- Celui qui a réussit toutes les épreuves avec succès et qui volera avec le Père Noël est :
Orage ! Bravo Orage.

Sabot d’argent avait les larmes aux yeux. Il c’était donné tellement de mal… A ce moment précis il aperçut Joseph en train de parler avec le directeur. Le directeur remonta sur scène, reprit le micro et dit :

- Rectification, Orage n’est pas le gagnant de la Renne Académie. On vient de m’annoncer qu’il a lâchement abandonné son coéquipier lors de la 13ème épreuve. Pour ceci Orage est disqualifié. Le grand et vrai gagnant de la Renne Academie est :
Sabot d’argent ! Bravo à toi ! Ce soir tu voleras avec le Père Noël et tu deviendras son 10ème renne !

Sabot d’argent pleurait de joie. Il n’en revenait pas ! Il allait voler avec le Père Noël ! Il va réaliser son rêve.

C’est ainsi que Sabot d’argent devint le 10ème renne du Père Noël !

 
 
Bravo à Marie pour sa très belle histoire !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados