Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Renne et Père noël

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Renne Academy

L'histoire d'Audrey Bookineuse

   
   

Salut ! Mon nom est Sabot DARGENT.

Mais appelez-moi Sab. Sab TOUT COURT. Rien que d'entendre le mot argent ça me dégoûte. D'autant plus que je ne suis pas un Nabot !
Pourquoi ? Eh bien parce que mon père Ladan DARGENT travaille dans une mine d'argent en tirant durement des wagonnets pleins de poussière.
Ma tante Hécome ARCHET transporte les affaires des gens qu'elle appelle "ces sacrés inuits !!!" mais semble plus s'en plaindre qu'en souffrir.
Je ne vous parlerai pas de ma mère. Pour raisons personnelles. Vous insistez ? Eh bien j'irai vous faire mordre la neige, sacre bleu.

Alors cette fabuleuse histoire a commencé le 23 décembre 2239 lors de la cérémonie de monsieur DIVERE. Ce que c'est ? Bah c'est une fête où on s'amuse et où on boit beaucoup. Comme toujours, ce bon Vivleuvan nous laisse tout son gazon ! Mais alors, un gazon sucré, succulent, croustillant et qui fond dans la bouche...
Seulement un humain avait été autorisé à cette fête, et ça n'a plu à personne. En l'entendant, v'là mon père qui s'est dit "Non mais non mais quelle   h o n t e   !".
En fait, celui-là il était gros. Oui gros. On aurait dit un de ces jouets qui ressemble à de grosses balles sur lesquelles les enfants aiment rebondir.
Et il était rose. Rose comme les sucettes à tante Hécome. Rose comme ces drôles de poupées nommées "Barbie".
Et il avait un gros truc blanc sur le visage qui ressemblait à la barbe à papa.
Son nez ressemblait à un chamalow rouge, miamiamiamiam !!!
Et il portait un long manteau rouge et blanc.

Il prit le haut parleur et dit :
 - Chers enfants, comme vous le savez, la tombola de ce matin va être tirée au sort ! Le premier prix sera de partir en stage quinze jours avec les célèbres héros de Noël !

A ce moment un long brouhaha se déclencha, tout le monde était si excité à l'idée de rejoindre Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre sans oublier le fameux Rodolphe au nez rouge !

 - Les 100 autres premiers auront droit à l'herbe la plus tendre de Lune qui soit connue. Alors... fit-il en ouvrant avec difficulté de ses gros doigts aux gants couleur chocolat. Quel sera le petit renne choisi pour la nuit de Noël... ?
A travers ses lunettes en demi-lune il observa le petit morceau déchiré.
 - DARGENT Sabot

Des meuglements de rennes déferlaient de partout, mais je m'en fichais, j'allais réaliser mon rêve de devenir un héros !

J'avançai vers le plateau où se tenait l'humain et souris. Il fut sur le point de me dire :
 - Alors petit, tu n'as pas peur de braver les grands froids de l'...

 

LA SUITE ,  APRES LA PUB...

 
 
Bravo à Audrey Bookineuse pour son histoire très très drôle !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados