Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire pour la fête des pères

L'histoire de Mathilde B.

   
   
J'entends des éclats de voix :
- … Mr le président ...
- ... grève des employés de la SNCF...
- ...conférence de presse...
- ...besoin de vous de toute urgence ...

Ok, j'ai compris : papa ne sera encore pas là. Déjà pour Noël et pour son anniversaire alors bon ! J'pense bien : "Tu comprends chérie, je dois souhaiter Noël aux enfants de Mongolie, je pars dans le premier avion, pense à moi à minuit, bise" et bla bla bla et bla bla bla. J'en ai assez de tout son baratin !

Maman, en robe de soirée (comme tous les jours puisqu'elle est obligée de faire figure, on l'appelle "La-première-dame-de-France" ou "Madame-la-femme-du-président", elle qui aime tant les jeans et le Mcdo!), sourit à la façon d'une pub dentifrice pour les journalistes.

-Bonjour, je lance. Joyeuse fête papa !

Et mince, pourquoi je m'étonne d'avoir une meute de journalistes qui s'extasient, collés à mes basques :

- Comme elle est mignonne.
- Comme elle a grandi.
- C'est tellement chou (ça c'est une grande blonde, et si je la surnommais Berthe aux grands pieds ?)
-As-tu des bonnes notes à l'école ?
- Une grande fille comme toi...
- Tu veux être présidente plus tard ?
- STOP ! Désolée de n'être pas la fille super sage et polie que vous rêviez de voir ( bon, Ok, j'avoue, en fait, je ne suis pas désolée du tout mais ça, ils sont pas censés le savoir) mais là, j'ai un cadeau à donner à mon papa.
- Trop chou, reprend Berthe aux grands pieds.
- Tu nous montres ton cadeau, ma puce (franchement, est-ce que j'ai l'air d'une puce ?)
- Allons ma petite, fais risette pour la photo (j'ai 11 ans quand même !)

Heureusement, j'arrive à traverser la foule qu'il y a dans la cuisine et m'approche de papa : je lui fais une prise de judo et il tombe et criant. Fracture de la jambe droite, comme je l'avais espéré.

- Désolé papa, j'aurais dû te dire que les cours de judo, c'était dans cet unique but mais comme ça... PLUS QUESTION QUE TU PARTES QUAND ON A PREVU UNE JOURNEE EN FAMILLE ! Et VOUS, oui, même toi Berthe aux grands pieds (super, elle s'est reconnue), déguerpissez (battement de cils)!!!

Ah, oui, j'avais oublié de vous dire une chose : dans une semaine, on commence les élections présidentielles. J'ai peur que papa ne soit pas réélu. Ok, je blague : je crois qu'heureusement, papa ne sera pas réélu !:)

 

 
 
Bravo à Mathilde B. qui comme toujours nous offre une superbe histoire pour la fête des papas
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados