Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire pour la fête des pères

L'histoire de Marion

   
   
Le téléphone sonna, c'était le ministre de l'agriculture : il y avait eu un accident entre un camion de vaches et une voiture devant l'Elysée. Mon père finit donc son café et m'embrassa. Je voulus le rappeler pour lui donner mon cadeau mais il me dit qu'il verrait ça plus tard et que ma nourrice allait arriver dans 10 minutes. Je remontai à toute vitesse pleurer sur mon lit avec mon ourson Titou. Il est vraiment le seul à m'écouter et à me consoler car mon père est toujours parti pour son travail, on dirait qu'il ne m'aime pas. Il ne s'occupe pas de moi, les autres papa eux ils prennent du temps avec leurs fils, ils les emmènent à des matchs, et partent en vacances avec eux, mais pas moi, mon père travaille tout le temps et moi je reste avec ma nourrice qui est aussi vieille que mon arrière grand-mère. Elle ne conduit pas car elle a mal au genou et elle ne joue pas, elle reste toute la journée à regarder des jeux télévisés complètement idiots ou à faire des mots croisés, et parfois j'ai droit à la visite de ses amies et je suis obligé de boire le thé avec elles ( je n'aime pas le thé heureusement que Minette est là pour le boire).
Mais bon c'est la vie, et ce soir quand il rentrera je serai couché depuis des heures. Mais cette nuit là ne fut pas identique aux autres, je fis un rêve qui me donna une idée : et si je fuguais, au moins je verrais s'il tient vraiment à moi, on pourra appeler ça le test de l'amour!!
Donc le lendemain matin je mis en route mon test, je fis un sac où je mis un pyjama, 2 changes, 4 tablettes de chocolat, 5 paquets de bonbons, 2 bouteilles de soda.
Avec tout cela je tiendrais au moins 2 jours. Je me rendis chez mon amie Brooke, elle habitait à 10 minutes de chez moi en voiture. Elle me cacha dans son abri à jardin, elle aussi était gentille.
3 heures plus tard, des centaines de voitures et d'hélicoptères sillonnaient la région sûrement à ma recherche, j'étais content que mon plan marche!
Le lendemain, je me levai et j'allais me doucher chez Brooke quand celle-ci vint me voir en criant : "vite, vite, cache-toi, ils arrivent ! La maison est presque toute encerclée...Je ne veux pas aller en prison, je suis pas une criminelle !"
Je la rassurai et allai me rendre. Mon père attendait, il me prit dans ses bras comme jamais, il me dit qu'il avait eu la peur de sa vie. Donc je lui dis que c'était un test pour voir s'il m'aimait vraiment car il ne s'occupait pas assez de moi et qu'il ne passait pas beaucoup de temps avec moi et qu'il était tout le temps au travail. Il s'excusa et me dit qu'il m'aimait comme sa vie.
Ensuite on me ramena chez moi, et mon père appela L'Elysée pour prendre 10 jours de vacances en prétextant qu'il était malade. Mais il n'était pas du tout malade, on partit en vacances tous les deux dans les îles et là haut je lui donnai son cadeau il fut très heureux.
Et Brooke, elle n'a pas été mise en prison, elle fut juste punie 10 jours par sa mère de sortie : Oh sacrés parents!!!

 

 
 
Bravo à Marion
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados