Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire pour la fête des pères

L'histoire de Lily, 12 ans

   
   
Quand soudain, mon père disparut. Non pas qu'il était absent, mais il s'était volatilisé sous mes yeux! J'ai regardé dans les placards, mais rien, aucune trace de mon papa! Et là, j'ai fait ce que je n'aurais jamais dû faire, ce qui a d'ailleurs bouleversé ma vie à jamais. Je me suis habillé et je suis allé à la mairie pour savoir où pouvait bien être mon papa :
- Je ne sais pas... Il n'est pas allé au travail aujourd'hui... Par contre, j'ai vu ta mère!
Je ne voulais pas en savoir davantage, je suis parti en murmurant un léger au revoir. Je me dirigeais vers ma maison, la clef à la main quand soudain, un stupide voyou sur un skateboard me l'arracha des mains et s'enfuit à toute vitesse. "C'est malin! Je vais, en plus de ça, rester sur le palier de ma maison."
Je me suis assis et j'ai commencé à bouder. Mais je n'eus pas le temps de me plaindre, car le sol s'est mis à trembler sous mes pieds. Je recommençai à trembler de nouveau. Je sentis alors une énorme secousse, puis plus rien. Mais je n'avais pas fini de trembler car devant moi se dressait une énorme soucoupe volante. De cette soucoupe sortit une petite créature verte, avec un T-shirt blanc et pas de pantalon. Ses yeux étaient bleus, sans pupilles, mais avec plein d'étoiles.
Il tendit une de ses petites mains palmées vers moi, en tremblant tout comme moi. Je la pris et alors, il m'entraîna dans son vaisseau spatial. Dedans, c'était plus joli que dans ma banlieue. Il y avait plusieurs autres personnages lui ressemblant, mais tous avaient le même T-shirt."Celui de la paix! M'écriai-je ! Mais oui, vous êtes venus en paix!" Et c'est là que j'ai aperçus mon père et ma mère. Mon père était assis sur une sorte de trône. Je lui offris mes cadeaux et il m'embrassa le front. Et depuis ce jour, seule notre famille connaît les extras terrestres et mon père est le président de France, mais aussi de Mars! Grâce à l'argent gagné, on a acheté des soucoupes et on va rendre visite à nos amis les martiens!

 

 

 

 
 
Bravo à Lily, 12ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados