Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire pour la fête des pères

L'histoire d'Asmaa,13 ans

   
   

Je me suis arrêté en me disant :"mais papa est président et je ne peux pas lui offrir un cadeau aussi simple : une mousse de rasage!!"
Ça m'a paru bizarre alors j'ai reculé, redéposé mon cadeau dans ma chambre et je suis descendu pour prendre mon petit déjeuner après avoir donné une bise à mon papa et à ma maman!
Après de longues minutes de réflexion j'ai pensé que seul mon ami Sylvain pourrait m'aider à trouver une solution,et on s'est donné un rendez-vous dans notre lieu secret : un petite cabane dans une forêt non loin de chez nous!
Je lui ai fait part de mon problème et il a répondu avec étonnement :"je crois que c'est une bonne idée de penser à lui offrir un cadeau dont la valeur joue un rôle inestimable, mais je pense que la seule façon de faire plaisir à ton père c'est de lui offrir cette mousse de rasage car comme dit mon père:"quoi que tu m'offres mon fils,c'est le geste qui compte!" alors je crois que tu devrais tenir compte de cette phrase et que ça te serve de conseil pour rendre ton père heureux à l'occasion de la fête des pères!"
Alors j'ai répondu : "Merci!!! Merci!! Je savais que tu étais le meilleur ami du monde!" en lui donnant un gros bisous sur la joue! Alors je suis allé en courant chez moi pour aller prendre ma"mousse de rasage" et aller l'offrir a mon papa!
Résultat : ça a marché à merveille! Et il m'a répondu : "Merci fiston pour ce "simple" et beau cadeau car personne ne m'a jamais offert un si modeste cadeau par rapport à moi en tant que président et je l'accepte avec grand plaisir mon fils!merci d'avoir changé ma façon de voir les choses!"
J'ai constaté de cette histoire que "peu importe la valeur du cadeau, c'est le geste qui compte"!

 
 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados