Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire pour la fête des pères

L'histoire d'Alexia, 15 ans

   
   
Je vis mon père assis à la table de la cuisine mais quelque chose paraissait louche, j'étais seulement devant la porte mais j'avais déjà l'impression d'être regardée de tous les côtés! Ce qui m'inquiéta d'autant plus, c'est que mon père n'avait pas sa tasse de café en main comme chaque matin (eh oui mon papa fait comme les autres). Sa tasse de café était bien là, elle, mais pas la trace de la main de mon père. Je fis semblant d'avoir oublié quelque chose dans ma chambre et je remontai, enfin c'est ce que je voulais faire croire : en fait j'attendais juste derrière le mur adjacent à la porte.
Ma réaction avait été on ne peut plus intelligente étant donné que 5 minutes après j'entendis une voix d'homme s'adresser à mon père : je compris alors que mon père avait été pris en otage! Mais cette voix ne racontait pas n'importe quoi :
- Ta fille elle va bientôt ramener ses fesses car si ce que tu dis est vrai, elle a intérêt à m'apporter la clé du coffre fort que tu lui a confiée tout de suite. Sinon tu peux dire adieu à monsieur le président, et tu ne reverras plus jamais ta fille!!

Quand j'entendis ça, je me dis que mon père n'était pas tout à fait stupide étant donné que c'est lui qui avait cette clé, ça je le savais; et pour rien au monde il ne me l'aurait prêtée, il avait dit ça uniquement pour gagner du temps.
Mais je ne pouvais pas attendre que ce gangster tue mon unique papa!
Je décidai de téléphoner à mon ami Martin, lui qui voulait devenir espion à la C.I.A., il allait être servi.
Il me rejoignit donc chez moi en catimini, dans la remise du jardin, et je lui expliquai ce que j'avais pu avoir l'occasion d'entendre. Avec un air un peu douteux, il exerça avec moi le plan d'enfer que je venais d'inventer : il allait mener en bateau cet homme malhonnête.
Mon plan était le suivant : j'allais le conduire au coffre avec une fausse clé, le coffre étant assez loin de la cuisine (deux étages au dessus), Martin aura le temps de délivrer mon père des liens qui le liaient à la chaise; et mon père appellerait les gardes qui pourraient venir arrêter le gangster.
J'allai donc dans la cuisine et je fis l'étonnée et je crus les bêtises que cet homme me raconta :
- Ton père a mal aux jambes, amène-moi donc au coffre, je dois y faire ses comptes personnels. Le plus lentement possible, je fis ce qu'il me demanda, et mon plan se déroula comme prévu étant donné que 10 minutes après, Hubert, le garde le plus costaud, mit à terre l'homme qui m'accompagnait et celui-ci fut mis en prison dans l'heure qui suivit.

Je suis donc allée rejoindre mon père car tout était revenu dans l'ordre et je lui offris son cadeau et la carte que j'avais préparés la veille et mon père me dit que jamais plus il ne recevrait un plus beau cadeau de fête des pères que celui que je lui avait fait, en effet je venais de lui sauver la vie et j'espère ne plus jamais avoir à le faire!!!
Comme le disent tous les contes, tout est bien qui finit bien...

 
 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados