Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture enfants - ados : l'ours Koda

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ours qui n'aimait pas la neige

L'histoire de Sarah

   
   

Koda prit ses affaires et commença son long voyage .Elle marchait, marchait, pendant des heures, mais toujours ce gros manteau blanc qui l'énervait.

"Vais-je enfin arriver ?", dit Koda, épuisée de cette longue marche.

Personne pour lui répondre, Koda coriace, se contenta de poursuivre sa démarche.

Voilà 2 jours que Koda marche. Les poissons de sa maman sont bien meilleurs que ceux qu'elle avale en cours de route .Mais Koda ne baissera pas les pattes. La nuit, ce jour la, était tombé le climat réchauffé .Koda ouvrit les yeux et fut stupéfaite du nouveau décor de l'herbe et quelques arbres .Koda sauta de joie : "Enfin me voilà, enfin arrivée, moi Koda je suis enfin prête pour ce nouveau monde".

Elle s'enfonça dans une espèce de forêt qui se nomme l'Amazonie les arbres était grands et gros, cela ressemblait à une jungle ou en était ce une ? Koda s'appuya contre un arbre, soudain un vilain serpent se présenta "Alors sssss à qui ai je à faire ssi tu tiens à ta vie ss va t'en ssssss " Le serpent ouvrit aussitôt sa gueule et Koda s'échappa de justesse. Koda pensait que boire de l'eau lui ferait le plus grand bien, alors elle se dirigea au bord de l'eau. "Oh dit Koda des bébés" et s'approcha afin de tirer une conversation convenable. Elle trempa son museau dans l'eau, puis entra se rafraichir à l'intérieur. "Que c'est chouette et rafraichissant". Les deux bébés s'approchèrent, et l'un dit :"Oh, que fais tu ici et pourquoi es tu si poilu, si blanc et si gros ". Koda ne prit pas çà pour une insulte et dit en riant :" ah ah , oui je suis un ours je viens du pôle nord ". Sur ses mots les bébés dirent en même temps: "oh sale ours mal léché, notre mère vous déteste et vous mangerai bien si vous étiez plus prés de chez nous ". Koda découvrit enfin l'horrible gueule de leur mère "ah ! cria t'elle vous êtes des crocodiles". Elle sortit de l'eau et prit la fuite vers le bois. Les jours passèrent Koda ne se sentait plus bien ici, le serpent ne voulais pas d'elle, les crocodiles la voulaient diner, les babouins comme oreiller, les insectes la démangeait, les éléphants ne l'apercevaient même pas et elle se sentait seule. Koda se mit à pleurer, ses petits yeux se remplirent de larmes qui s'étalaient sur le sol boueux.

Soudain un oiseau se posa sur sa tête, il était joli, doté de rouge et blanc et il dit "salut, pourquoi pleures tu "? Koda hésita à lui répondre après tout ce qu'il venait de lui arriver, mais elle était bloqué dans un continent qu'elle ignorait et pour la première fois sa neige lui manquait, mais surtout sa maman et ses frères et soeurs. Alors, elle dit "oh je suis triste, si triste, je suis perdu et personne ne m'aime " L'oiseau lui dit a son tour "OH mais voyons moi aussi je suis loin de chez moi, mais moi c'est moi qui l'ait voulu, enfin à ma naissance. Je suis un oiseau migrateur, ce qui veut dire que pendant l'automne je quitte ma patrie à la recherche de soleil. "OH.toi aussi dit t'elle tu voulais changer de paysage comme moi". L'oiseau lui proposa d'être son ami et de le suivre, Koda sécha ses larmes et le suivit. Les jours passèrent, défilèrent, Koda aimait son ami l'oiseau (tok), elle l'adorait, il lui avait fait visiter toute l'Amazonie ou presque. Avec lui, elle se sentait mieux et avait moins peur de ce qui l'entourait. Ils marchaient le long de la rivière ensemble, grimpaient ou pour l'autre survolait les arbres,...Il était petit et si différent mais c'était son ami .Mais çà ne suffisait pas, l'amitié avait remplacé les larmes de Koda mais pas sa famille. Aujourd'hui elle voulait par dessus tout avoir les ailes de (tok) et voler au dessus des continents à la recherche des siens, mais hélas ce n'était pas dans leur pouvoir d'échanger leur physique ainsi. Aujourd'hui Koda s'en va retrouver les siens, avec l'itinéraire de (tok) .

C'est à dire avec l'aide pour le parcours de (tok), elle rêve soudain cette nuit la qu'elle est chez elle mangeant du poisson, elle ouvre les yeux, le soleil se lève tout doucement et se rend compte qu'après des jours entiers de marche et de course elle est enfin chez elle , la neige ,le neige ...(tok) n'est plus là, il l'avait accompagné mais c'était arrêté car la neige le tuerais.

Koda serra les siens pleura de joie et promis que ce qu'elle aimait par dessus tous les continents c'était bien le sien et que plus jamais elle ne les quitterait et l'amitié de (tok) serait à tout jamais dans cœur car même si le climat et leur mode de vie fait qu'ils sont différents et qu'il est difficile d'être amis ensembles, ils le seront dans leur cœur. L'amitié est souvent là pour vous aider et vous charmer.

 

 
 
Une jolie histoire de Sarah
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados