Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture enfants - ados : l'ours Koda

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ours qui n'aimait pas la neige

L'histoire de Nada, 11 ans

   
   

Koda se mit en route.
Elle passa des jours, et des jours à marcher seulement sur de la neige, elle n'avait qu'un seul but, qu'un seul espoir : se tirer de ce monde polaire, de ce monde blanc, de ce monde peint de neige.
Les tempêtes de neige étaient en rendez-vous, elles étaient fortes, puissantes, accompagnées d'un vent très froid et très puissant, mais Koda, avec son courage et sa volonté a su comment faire pour se tirer de ces tempêtes.
Les jours se révélaient plus longs que jamais, on croyait qu'ils ne finiraient jamais.
Koda, elle se réfugiait la nuit dans une grotte pour dormir, et elle reprenait son chemin le jour.
Son voyage fut très, très, très long, mais Koda essayait de ne perdre aucune minute, car elle savait que le temps était précieux.
Un jour cependant, Koda, vit au loin une terre verte, avec des arbres verts, avec des fleurs, des plantes, elle avait vu l'autre territoire dont elle rêvait. Elle atteignit son but, son espoir...Elle s'empressa de profiter du soleil bien chaud de cette région verte (comme elle la nommait).

Koda avait tout ce dont elle avait besoin : eau, nourriture, endroit où dormir...Bref, elle était très aisée. Son bonheur fut parfait jusqu'au jour où arrivèrent des gens mystérieux, habillés d'un uniforme, dotés de flèches, d'arcs...d'armes, et quand ceux ci virent Koda(un ours polaire au milieu de la nature)ils s'empressèrent d'aller la capturer. Après cinq minutes de course après la pauvre ourse Koda, ces braconniers (car c'était eux) avaient réussi à mettre la main sur elle, et la pauvre fut prisonnière et maltraitée pendant des semaines et des semaines...des mois, et des mois...

Maintenant ça fait plus de deux ans que Koda est retenue prisonnière chez ces braconniers, elle se lamentait tout le temps, elle regrettait ce que lui avait dit sa mère:"...Mais tu es un ours polaire."
Les jours et nuits s'écoulèrent...les semaines après...et Koda décida enfin de s'enfuir, de retourner chez sa mère, dans son territoire, où il y à la neige, où il y à la paix, où il y à le bonheur...

C'était une nuit d'août, les braconniers avaient laissé la clef de la cage dans laquelle Koda est enfermée juste sur une chaise à coté...Koda, qui était astucieuse en quelque sorte, se pencha, et réussit à attraper la clef...elle ouvrit la serrure...et s'échappa, alla loin du monde vert...marcha des jours et des jours...des semaines et des semaines...et elle retrouva enfin sa mère qui était très malade(elle tomba malade quand Koda la quitta),mais elle guérit vite quand elle fut soignée par sa fille, Koda, cette dernière lui avait raconté tout ce qui lui était arrivé au fil des trois années dans lesquelles elle était loin de son monde polaire, et à la fin de son récit elle conseilla à n'importe qui de ne pas faire ce qu'elle avait fait au début.

 

 
 
Une histoire de Nada, 11 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados