Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture enfants - ados : l'ours Koda

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ours qui n'aimait pas la neige

L'histoire de Caroline

   
   
Maman Ours avait froid, elle en avait assez de vivre dans le froid. Avant, elle vivait avec un fermier qui l'avait recueillie mais le fermier voulait gagner beaucoup d'argent alors il la faisait travailler et la battait. Maman Ours est partie et maintenant elle se retrouve ici au Pôle Nord (ou il fait très froid). Aujourd'hui elle aperçoit un petit garçon. D'abord elle se dit:
"Non ça ne vaut pas la peine il aurait trop peur de moi"!!
Mais le petit garçon s'approche d'elle et il dit:" Mais tu es blessée toi!"
Effectivement la maman ours était blessée à une patte, c'était à cause du fermier qui la battait et du froid. Le petit garçon lui dit:" Ecoute tu ne bouges pas je vais chercher mon papa."
Il partit et il cria: "PAPA PAPA. Il y a un ours blessé viens vite!!!"
Son père arriva et emmena l'ours avec lui.
Chez le petit garçon il faisait bien chaud. Bien sur il n'habitait pas au Pôle Nord mais en ALSACE! Arrivé chez le petit garçon il soigna l'ours et la garda avec lui jusqu'au lendemain matin.
Toute la nuit le petit garçon n'avais pas dormi à cause de l'ours et quand il se leva le matin il entendit des bruis bizarre alors il alla voir dans la pièce ou il y avait l'ours Il eut une belle surprise: Plein de petit bébés ours!! Le petit garçon chercha son papa et lui demanda s'il pouvait le garder, son père réfléchit un moment et il dit: "Ecoute, cet ours n'est pas fait pour vivre dans une maison mais bon, comme on n'a pas d'autre animaux on va les garder."
Alors depuis ce jour la Maman Ours se sent très bien ou elle est.

 

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados