Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture enfants - ados : l'ours Koda

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ours qui n'aimait pas la neige

L'histoire d'Asmaa, 12ans

   
   

Koda prit ses bagages et se lança dans une aventure presque sans destination.
Le lendemain matin Koda atterrit sur une longue terre pleine de sable, rien que du sable de partout; quand soudain!elle rencontra un serpent : un long serpent camouflé dans le sable. Puis Koda lui demanda avec étonnement : "que faites-vous là étrange créature?!"
Le serpent:"je suis un serpent figure-toi que c'est la où je vis. C'est plutôt moi qui devrais te poser cette question: que fait un ours polaire au milieu du sable et de la chaleur??!"ajouta le serpent.
Et Koda lui répondit: "comme tu l'as déjà remarqué,j e suis un ours polaire, je me présente : Koda, et je suis à la recherche d'un univers différent que celui de la neige!"
Le serpent: "Comment ça, à la recherche d'un univers différent que celui de la neige? Tu veux dire que… que… tu vas déménager chez moi??!...Non...non…non, il est hors de question que cela arrive, en tout cas pas ici!! Je te souhaite une bonne continuation mais je suis désolé ! C'est pas ici que terminera ton "aventure folle!!!"
Koda repartit déçue par la réaction du serpent; elle continua son chemin et rencontra une panthère..."Non, non… non… Il est hors de question que tu t'arrêtes ici!!! Parce qu'ici c'est la jungle! Et qu'il est impossible qu'on y trouve un ours polaire comme toi ! Desolée !!! Au revoir".
Et une fois de plus Koda est repartie déçue. Elle passa la mer et c'est la même chose pour les poissons...etc.

Finalement Koda décida d'abandonner son aventure avec l'idée en tête que finalement personne ne pourrait l'accepter ou qu'elle aille; elle rentra chez elle et sauta sur les bras de sa maman : "Pardon maman!je ne referai plus une aussi grosse bêtise que celle-ci, j'ai appris que mon monde c'est celui de la neige" et elle fit un gros bisous à sa maman : mmmooouuaaahhhhhh!!!!!!!!!!!!

 

 
 
Une histoire d'Asmaa, 12ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados