Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture enfants - ados : l'ours Koda

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ours qui n'aimait pas la neige

L'histoire d'Alice B.

   
   

Elle décida donc de partir vers un nouveau monde. Koda se mit à marcher sur la banquise loin de sa mère.

Elle avait marché toute la journée et ses pauvres petites pattes n'en pouvaient plus, et comme c'était le soir elle décida donc de s'arrêter dormir dans une petite caverne sûrement faite par un ours qui était passé la nuit dernière. Elle s' y installa confortablement et regarda le coucher de soleil en pensant très fort à sa maman et se dit : "que c'est magnifique un coucher de soleil sur la banquise! Pourquoi devrais-je partir moi qui suis si bien dans ce paysage magnifique et immense, c'est si beau et si calme, la banquise semble éternellement longue et toujours aussi blanche. C'est vrai que c'est toujours pareil mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir y vivre, j'ai de la chance d'y être née et c'est pour cela que je vais retourner auprès de ma mère et rester dans cet endroit unique au monde que les humains ne cessent de souiller".

Puis elle vit une aurore boréale qui la berçait tout doucement puis elle s'endormit. Le lendemain à l'aube, elle repartit vers sa mère en suivant ses traces car par chance aucune tempête de neige n'avait éclaté cette nuit.

Elle commença à apercevoir une masse blanche au loin, elle courut et retrouva sa mère, elle lui raconta qu'elle avait vu sa première aurore boréale et un coucher de soleil magnifique et qu'elle voudrait rester éternellement sur sa terre natale si précieuse et si fragile.

 

 
 
Une jolie histoire d'Alice B.
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados