Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Ordinosaure

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ordinosaure

L'histoire de Marie, 11 ans

   
   

Mais voilà, je suis un ordinosaure paraît-il, alors tant pis pour eux, s'ils me chassent, demain je leur montrerai ce que je sais faire !
J'habitais le n°13 de la 13ème rue dans le 3ème arrondissement à Paris... Chez moi il y avait un petit garçon nommé Gregory (je peux tout vous dire sur lui, et ça le ZXPZ321 ne peut pas le faire lui), il a 8 ans et est bon élève... C'est lui qui jouait le plus souvent avec moi. Je l'aimais bien ainsi que ma vie ici, jusqu'à ce que le ZXPZ321 débarque et bouleverse ma vie ! On ne parlait plus que de lui dans la maison, à la télé... Deux semaines après mon arrivé à la maison, le ZXPZ321 arriva à son tour ! C'était horrible. Grégory ne jouait plus qu'avec lui, il me laissait en plan, tout seul. Les araignées en ont profité et ont tissé leurs toiles un peu partout sur moi et Grégory les laissait faire. Il ne pensait plus qu'à jouer avec le ZXPZ321. Un jour, Grégory revint jouer avec moi. A ce moment précis, je me sentis heureux, mais alors plus heureux que vous ne pouvez l'imaginer. Je réalisai alors que si Grégory jouait avec moi, c'est que le ZXPZ321 ne lui plaisait plus et que c'était moi le meilleur ! Mais, tout à coup, Grégory se mit à me parler. Ce n'était pas dans ses habitudes de parler à un ordinateur. Mais je l'écoutai avec beaucoup d'attention.
- PMOLK987, je joue avec toi pour la dernière fois car mes parents ont dit que deux ordinateurs pour un petit enfant comme moi c'était trop, alors ils ont décidé de te donner à des enfants pauvres et de garder le ZXPZ321. Dans cinq jours, de grands hommes viendront te chercher et ils t'emmèneront dans un camion.
J'en avais les larmes aux yeux. Alors c'est vrai, le ZXPZ321 est mieux que moi. Je ne peux rien faire pour changer cela. En partant Grégory m'a laissé allumer sur un site avec cette indication : « ATTENTION VOUS ÊTES SUR UN SITE DANGEREUX. A TOUT MOMENT UN VIRUS PEUT PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE ORDINATEUR ». Et c'est ce qui m'arriva. En plus il a fallu que ce soit le virus VARICOULE qui s'empare de moi. Ce virus est très connu pour son agressivité envers la carte mère et le disque dur. Pour un ordinateur, être envahi par un virus, c'est pareil qu'être condamné à mort. Je savais que j'allais bientôt m'éteindre et que les grands hommes qui devaient m'amener aux enfants pauvres m'amèneraient à la décharge.  C'est alors que le ZXPZ321 se mit à me parler :
- Bonjour, moi c'est ZXPZ321 et toi ?
- Moi c'est PMOLK987.
- Ah... Je suis donc ta version améliorée ?
- T'as tout compris.
- Et c'est vrai que dans cinq jours tu nous quittes ?
- Oui, si ce n'est pas avant.
- Pourquoi tu nous quitterais avant ?
- Parce que je viens de chopper le virus VARICOULE.
- Non, c'est vrai ? Je viens juste de télécharger le logiciel contre ce virus.
- Mais oui, bien sûr, je te crois...
- Ben, ne me crois pas ! De toute façon tu n'as rien à perdre !
Je réfléchis un moment et me dis que (je déteste ce que je vais vous dire) ZXPZ321 a raison je n'ai rien à perdre alors autant essayer !
- Bon, dis-je, envoie moi ce logiciel !
- Non !
- Pourquoi ‘' non ‘' ?
- Non ! Je veux des excuses avant !
- Je suis désolé de ne pas t'avoir cru ! Ca te va ?
-Je veux plus que des minables petites excuses !
- Je suis désolée, ô grand maître de l'informatique, de ne point vous avoir cru !
- Bien, c'est mieux...
- Je peux l'avoir maintenant mon logiciel ?
- Oui, une seconde ! C'est bon ! Je vous l'envoie en réseau !
- C'est bon, je l'ai reçu, je l'applique tout de suite !
Nous attendîmes trente petites secondes.
- Ca a marché, m'exclamais-je, Ca a marché !!
- Ben tu vois tu n'avais qu'à m'écouter !
Il avait raison !
- Merci, merci, merci, merci, merci mille fois !
- Ce n'était rien voyons, calmez-vous !
Les cinq jours de répit qui m'étaient accordés, je les passai à parler avec mon nouvel ami !
Il était tellement gentil, tellement généreux, tellement... Et, voulez-vous savoir qui est mon nouvel ami si merveilleux ?
Je vais vous le dire il s'appelle ZXPZ321.

 
GAME OVER
 
Bravo à Marie
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados