Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Ordinosaure

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'ordinosaure

L'histoire de Fatich

   
   

Je suis resté, seul à passer mes derniers instants moroses et durs à supporter, sur ce vieux bureau, sur lequel j'ai pris l'habitude de patienter… impatient que l'un de ces deux anges viennent profiter de mes activités réjouissantes comme ils le disaient à la bonne vieille époque. Voyez-vous ? Ca me contrarie assez de savoir que tous ces moments seront fini, c'est Noël, Ouais ! , mais Noël c'est la joie, la réjouissance, la gaieté. Ce n'est pas supposé être un cauchemar, le mien ! Je dois faire quelque chose, et absolument ! , mais je ne sais point quoi.


Le lendemain, Marie et Michael sont venus me voir, criant des cris de joie : " Wééé ! Aujourd'hui c'est le grand jouuureu ! .. Oui oui c'est le grand joureu ! , Il va venir, il va venir!". 


Et c'est à cet instant que je m'étais assuré que ma place n'était en effet, plus dans cette maison ; Je ne sais pas si l'expression vous serait raisonnable, et imaginable, mais j'avais l'impression d'avoir les larmes aux yeux, l'expression que j'ai entendu sortir de la bouche de Mme. Baudelaire, quand elle a entendu a la télévision que les enfants mourraient de faim en Afrique du sud. Bref, je n'attendais plus que le moment où l'on m’emportera loin. J'espère que j'oublierai mon chagrin, une fois loin, mais je suis toujours plongé dans le doute, que penser à ma famille, serait une chose éternelle pour moi, je ne sais toujours pas, j'attends.


La nuit arrivée, j'ouvre mes yeux, après des heures de sommeil, pensant qu'ainsi, mon départ ne serait point douloureux, et quand je rouvrirai mes yeux, le cauchemar serait terminé. Mais non, j'étais toujours là, et je n'avais aucune idée pourquoi ; je fus dans la confusion total jusqu'à ce que soudainement... les lumières s’allument, et Marie et Michael sont entrés dans ma chambre en criant: " Joyeux Noël ! Ordinouet !! " .

Je ne comprenais toujours pas, et ils y avaient ce sourire, cet étrange sourire se formant sur mon Ecranvisage . " Voyons ! Tu croyais vraiment qu'on allait t'oublier et te remplacer par ce ridicule machin Ordirien ? Qui va nous filer nos jeux préférés en un clin d'oeil, et qui fera notre fierté aussi bien que toi ? Personne ! On t'aime ! Et on sait que toi aussi tu nous aime !".

Enfin, ils demeurèrent heureux, joyeux … Et Ordinosaure n'étaii point ce qu’il pensait être ! Il était Ordinouet, l'ordinateur tant aimé par ses deux anges, et ZXPZ321 n'était qu'un mauvais cauchemar, rien de plus …

 
GAME OVER
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados