Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le nouvel an chinois

L'histoire de Vicky la super star

   
   

Sur le coup je ne me rends pas compte de ce qui m'arrive et après quelques instant de réflexion je m'aperçu que quelqu'un était en train de me parler en chinois ! Moi je suis français d'origine donc je n'ai aucune chance de comprendre ce qu'il me disait mais il le faisait d'une façon calme il en riait même. Au bout d'un moment je commençais à m'inquiéter où était ma maman mon papa et ma peste de petite soeur? Puis ce n'était plus un sentiment d'inquiétude mais plutôt de tristesse je pleurai intérieurement il y avait des chants, des gens lançaient des serpentins. A un moment on enleva le costume on était dans une salle, enfin plutôt dans les coulisses. Un viel homme me prit par la mais et m'envoya dans une autre salle décidément c'était très grand! Cet homme parlait français (ouf!).Il me demanda comment j'ai fait pour me retrouver ici je lui expliquai tout. Il me demanda combien de temps je resterais en vacances puis me proposa de faire des défilés mais bien sûr avec l'accord de mes parents comme j'étais très inquiet on appela à l'hôtel où mes parents devait être à l'instant car il était 21h00 à l'heure chinoise.
Mais malheureusement ils n'étaient pas là je pleurais très fort le vieux monsieur me proposa de dormir ici je n'avais pas vraiment le choix! Il m'avait donné une couverture et un oreiller cela supposais que j'allais dormir sur le sol!! Hé oui !j'étais installé dans cette salle il faisait noir j'étais triste. J'en avais marre il fallait que je parte! Et je vis une petite porte. Je passais tout juste même si je n'étais pas gros du tout au contraire ce devait être la porte de service. Elle donnait sur une allée toute petite mais quand même plus grosse que la porte! Il y avait assez de lumière maintenant la Chine a beaucoup évolué.
Je marchai durant deux jours vous!
allez vous dire comment t'as fait pour te nourrir et bien j'ai mangé mon paquet de tic tac mais c'est tout, j'avais très faim je me rendis compte que maman disait qu'il ne fallait pas gâché de la nourriture car dans le monde il y a des gens qui on très très faim et bien ça m'aura servit de leçon! On était le troisième jour le soir et je vis une lueur bleu mais oui c'étais le C&C !!L'hôtel !!!je courus j'étais très heureux maman papa Laura ma petite soeur!! Ils étaient là ils ont pleuré en me voyant moi aussi. Je pensais à la proposition du vieux monsieur de faire parti de la troupe ce serait le dernier de mes plaisirs! Après ce qui m'est arrivé non merci!

MORALE:
Dans la vie il faut être curieux mais pas trop tout de même.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados