Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le nouvel an chinois

L'histoire de Morpionne, 11 ans

   
   

J'ai le plus grand mal à rester sur mes pied et à suivre le mouvement des danseurs, de plus tous me regardent avec un regard noir qui me fait rougir de honte. Bien sûr, ils ne peuvent pas s'interrompre pour moi, Xavier, âgé de 11 ans. Ma longue chevelure brune me tombe sur mes yeux de couleur bleu clair et je le répète une fois de plus, j'ai vraiment du mal à suivre les pas des danseurs. Mes parents ont tout vu. Aïe, aïe, aïe, qu'est -ce que je vais prendre quand je vais sortir de la dessous ! Je savais que j'étais maladroit, " une catastrophe ambulante " comme disent mes parents, mais tout de même je ne savais pas que je pouvais être aussi stupide au point de tomber sous le déguisement de ce dragon! Enfin bon, maintenant, c'est fait, il faut que je sorte de là dessous. Espérons que le fait d'être tombé la - dedans supprimera le mauvais sort qui sommeille en moi. Mais maintenant, ça ne m'amuse plus du tout. J'ai vraiment peur. J'ai envie de crier, de hurler, de pleurer, mais je ne peux pas, une boule d'angoisse sert ma gorge. J'ai juste assez de force pour tourner la tête et voir un danseur qui s'intéresse à moi. Dans un murmure je lui adresse la parole :
- Aide - moi ...
A peine j'eu le temps de prononcer cette phrase, qu'un autre danseur, son visage déformé par la haine et la cruauté s'approcha de moi et appuya sur une sorte de vaporisateur qui contenait un produit qui me plongea dans un sommeil peu profond. J'entendis juste le bruit du poids de mon corps tomber sur la terre dure et froide. Un colosse me prit dans ses bras et sortit du dragon avec moi, je ne savais plus si j'étais mort ou vivant. En tout cas à mon réveil, je vis la troupe de danseur. Ils s'approchèrent de moi. Le porte- parole de la troupe m'adressa la parole.
- Bonjour Xavier.
- Co... Comment vous connaissez mon prénom ?
- N'ait pas peur Xavier, nous te jurons que nous ne te voulons pas de mal.
Je fis une moue désespérée. Pour me rassurer le danseur demanda à sa troupe de se retirer
- Vous autres, retirez vous.
- Bien, chef, dit le colosse qui m'avait porté.
Toute la troupe s'en alla pour finalement me laisser seul avec le chef.
- Bon, hé bien Xavier, je suppose que tu as peur
- Hé bien, c'est à dire que je ne suis pas rassuré.
- Je te comprends, j'aurais fait la même chose à ta place.
- Oui, mais vous n'êtes pas à ma place. J'ai peur, je veux retrouver mes parents, mon grand frère et ma petite soeur Emy.
- Oui, n'ai pas peur Xavier, je te le répète, je ne te veux pas de mal.
- D'accord. Alors dites-moi qui vous êtes.
- J'allais y venir. Je m'appelle David. A me voir, tu dois certainement te dire que je suis un danseur.
- Mais oui, exactement ! Et vous l'êtes non ?
- Non, en un mot, je suis l'esprit du dragon Xavier.
- Non ! Non, ce n'est pas possible, ça n'existe pas !
- Si Xavier.
- En fait je me suis mal expliquer. Je me nomme Silam.
- Mais... mais qui est David alors ?
- David est mon sorcier, il est dans l'esprit du dragon.
- Mais, le dragon n'est qu'un déguisement !
- Bien sûr, il se fait passer pour un déguisement. Mais ce n'en ai pas un. Xavier, une prophétie existe. Elle dit qu'un jour l'esprit du sorcier sera prisonnier dans celui du dragon et vice-versa.
- Bien sûr. C'est bien beau tout ça, mais... qu'est ce que je fais dans l'histoire au juste ?
- La prophétie dit que quand cet événement ce produira un jeune garçon de 11 ans nommé Xavier interviendra le jour du nouvel an chinois. Ce sera alors un nouveau sorcier.
- Vous êtes vraiment ... bizarre.
- Si tu ne me crois pas, j'en ai la preuve. Tiens voici ton oeuf de dragon. Il va éclore dans 5 minutes, et seul toi le verras. Tiens, prend le.
- Merci, Silam, à présent je te crois. Mais comment je vais rejoindre mes parents ?
- Suis-moi.
Je suivi Silam et il me mena jusqu' à mes parents.
- Voilà, met ton oeuf de dragon dans ton sac. Ta famille ne se rappelle plus des événements récents.
- Merci Silam.
- Adieu Xavier, on se reverra.
- Adieu Silam et merci pour tout. Ho fait, tu peux saluer David pour moi ?
- J'y tacherai mon ami.
Et sur ces mots Silam partit. Peu de temps après mon oeuf de dragon éclos, et nous devinrent amis comme les deux doigts de la main. Je fis la connaissance de David et je revis Silam.

Et voilà mon histoire est finie. Ayez toujours la foi. Croyez aux dragons et licornes, farfadets et elfes et gardez tous votre âme d'enfant. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à Xavier.

 
 
Bravo à Morpionne pour son très joli conte
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados