Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le nouvel an chinois

L'histoire de Missmimi

   
   

J'aurais du écouter maman. Sous le déguisement de dragon, les danseurs me bousculent, m'écrasent. Je leur crie d'arrêter mais avec les pétards qui éclatent, les danseurs ne m'entendent pas. J'essaye de sortir de ce trou infernal. Mais je ne trouve pas de sortie. Comment suis-je donc rentrer ici ? Je me sens mal. Alors, moi aussi, je pousse, je bouscule toujours tout droit. Enfin, je sors à l'air libre et je me retrouve dans la foule. Mais ce n'est pas mieux. C'est même pire. Je continue quand même d'avancer tout droit, comme j'avais fait sous le dragon. Et là, je me retrouve nez à nez avec un petit garçon. Il a au moins deux de moins que moi et il porte un costume rouge. Lui aussi a perdu ses parents dans la foule. Nous décidons alors de les chercher ensemble. Mais au fur et à mesure que nous avançons, la foule se resserrait. Ici, on étouffe. Je me demande bien comment font les autres personnes.

Je réfléchis longtemps à une solution pour retrouver mes parents. Je me souviens que mon père avait un costume rouge, comme celui du petit garçon. Il est facilement repérable. Alors, je demande à Jacky (le petit garçon) de monter sur mes épaules. Il dit qu'il ne voit rien, qu'il y a plein de monde qui porte un costume rouge. La tâche semblait plus difficile que je ne pensais. Mais j'aperçois, à deux mètres de nous, un petit banc. J'entraîne Jacky sur celui-ci. De là-haut, on voyait mieux. On pouvait aussi mieux respirer. J'attends longtemps ici. Mais je n'aperçois pas mes parents ni ceux de Jacky... Si ! Ils sont là ! Eux aussi, ils me cherchent désespérément. Alors je saute du banc et court vers eux, en laissant le petit Jacky seul.

Ma mère, en larmes me prend dans ses bras. Mon père me dit : - Nous avons été si inquiet pour toi ! Pourquoi t'es-tu rapproché si près du dragon ?

Mais j'ai oublié Jacky. Alors je l'appelle. Je crie son nom. Personne ne répond, personne ne vient. Sur le banc, Jacky a disparu. Oh non ! Où est-il passé ? J'explique la situation à mes parents. On décide de le chercher ensemble.

La nuit tombe et toujours aucune trace de Jacky. Soudain, j'entends crier mon nom. Je me retourne. Je regarde à droite, à gauche et j'aperçois Jacky qui se dirige vers moi. Je le prends dans mes bras. Il pleure. Alors, je lui demande où sont ses parents. Jacky m'explique. Il n'a pas de parents, il est orphelin. Mes parents arrivent. Ils comprennent la situation. Ensemble, on a décidé de l'adopter. Et maintenant, je peux le dire. J'ai rencontré mon frère dans la rue, le jour du nouvel an chinois. Et ça, c'était le plus beau des cadeaux.

 
 
Bravo à Missmimi !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados