Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le nouvel an chinois

L'histoire de Lila, 15 ans

   
   

Je suis balloté dans tous les sens entre les pieds des danseurs, mon sang ne fait qu'un tour, il me monte à la tête, j'ai peur tellement peur que je ne sais pas quoi faire. Mais le mouvement de la danse, lui ne m'accorde aucun répit, alors je suis le pas, pour ne pas me laisser emporter de nouveau je ne sais où.
Je ne sais pas comment, mais j'atterris devant un des danseurs, mais lui il n'est pas comme les autres, beaucoup plus âgé, une longue barbe blanche.
Il me parle, (ouf il m'a remarqué):
-Tu es perdu petit?
-oui, et je ne sais comment sortir d'ici !
-Tu aurais du écouter ta maman, et ne pas t'éloigner d'elle.
Les larmes commencent à me piquer les yeux, voyant cela, l'homme à l'allure de sage a un petit sourire :
-Cependant, je connais un moyen si tu le désire de retrouver ta maman, mais ce ne sera pas si facile que cela en à l'air, veux-tu ?
-oui, oui, bien sur. J'aurais fait n'importe quoi pour sortir de cet endroit, pendant que je parlais avec cet homme, la danse avait continué, et je devais me trouver bien loin de ma maman.
Mais l'homme m'avais promis, alors j'attendais lorsqu'il enleva ses mains des poignées en tissus qui lui permettaient de tenir le déguisement du dragon, et joignit ses mains l'une contre l'autre. Un éclair surgit de nulle part sous le déguisement du dragon, blanc, puis jaune, puis rouge, puis je me suis mis à tourner très vite sur moi-même, pour atterrir finalement les quatre fers en l'air sur un tapis d'herbe verte comme je n'en avais jamais vu.
Je me remis sur pieds, et ouvris les yeux, jamais, jamais de la vie je n'avais vu tel spectacle.
Une étendue verte qui semblait s'étendre à l'infini, des montagnes au loin, un parfum qui enivrait tout mes sens. Cette odeur, était vraiment délicieuse, je serais bien resté la allonger des heures, mais il faut que je retrouve ma maman.
Je ne sais pas exactement ce qui a bien pu se passer, mais je ne suis plus du tout dans le même pays.
Alors je réfléchis, réfléchis, lorsque j'aperçois le vieux sage. Je cours vers lui.
-Où suis-je? Vous aviez promis de me ramener et..
-Oui, bien sur mais je t'avais dit que ce ne serait pas si facile, vois-tu je t'ai emmené ici pour que tu puisses réfléchir, c'est une sorte de monde parallèle, dans ton pays, le temps s'est arrêté.
-Mais pour réfléchir à quoi ?
-Et bien si tu avais écouté ta maman, tu ne te serais pas retrouvé ici, si je n'avais pas été la, qui sais où tu aurais atterrit ? Il faut que tu réfléchisses à ce que tu as fait !
- Oui c'est vrai, j'aurais du l'écouter, mais je voulais voir le dragon de plus près.
-Mon garçon, bien des fois tu seras tenté, mais il te faudra faire un choix, garde bien en mémoire mes paroles, maintenant promet moi d'écouter ce que te diras ta maman, jusqu'à ce que tu apprennes, jusqu'à ce que tu deviennes sage.
- OUI, je promets!
-Parfait, je te l'ai promis alors rentrons ! Il m'adresse un clin d'oeil.
Et avec un claquement de doigts, je revois les éclairs, rouge, puis jaune et pour finir blanc.
La je suis à côté de ma maman, comme si je ne m'étais jamais perdu.
Je voudrais bien le voir de plus près, ce dragon, mais à cause des grands, je ne vois rien, il faut que je m'approche. Je me faufile, j'entends maman qui m'appelle, alors je reviens près d'elle, et elle me dit que l'on ira voir le dragon tout à l'heure. Je suis heureux, j'ai pris la bonne décision.

 
 
Bravo à Lila
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados