Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le nouvel an chinois

L'histoire de Juju de Calais, 13 ans

   
   

Je n'y crois pas comment j'ai pu me retrouver en dessous du déguisement du dragon ! Le pire, c'est que maintenant que je suis en dessous avec les danseurs je dois suivre le rythme. Je me mets à faire des pas bizarres pour dire de ne pas me faire remarquer mais ça ne ressemble pas trop à ceux que font les danseurs ! Et mes parents ils sont où ? Ils doivent se faire du souci pour moi et ils doivent me chercher partout ! Et puis , comment je vais faire moi pour sortir d'ici je ne pourrais jamais faire toute la parade sans m'arrêter et comme je suis petit je n'ai pas la même force que les danseurs à côté de moi , c'est vrai quoi ils doivent sûrement s'entraîner tous les jours !

Maintenant que je suis en dessous du déguisement c'est encore pire que quand j'étais dans la foule je ne vois plus rien du tout sauf les jambes des danseurs qui bouge partout et que je suis obligé d'esquiver ! Je voudrais tellement sortir de ce déguisement, il fait trop chaud là ! Et voilà qu'une pente arrive ça c'est horrible, descendre la pente tout en dansant et en esquivant les jambes des autres si je ne tombe pas c'est un miracle !

Tiens on a l'air de s'arrêter je me demande ce qui se passe, mais il faut que j'en profite pour sortir de la ! Ca y est je suis sorti mais comment je vais faire pour retrouver mes parents maintenant il y a beaucoup trop de monde et j'ai beau crier personne ne me remarque et c'est là que je vois un policier alors je cours sur lui et je explique que j'ai été entrainé par la foule et que je ne retrouve plus mes parents alors il me fait monter sur une gros abris en béton et me dit de crier le nom de ma mère et après dire mon nom et là je vois ma mère qui crie qu'elle arrive et qu'elle est là . Et là je cours dans les bras de ma mère et je lui dis que je ne lâcherai plus jamais sa main quand il y a beaucoup de monde ! Voilà comment c'est passé mon début d'année !

 
 
Bravo à Juju
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados