Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le matin de Noël

L'histoire de Mathilde B.

   
   

Une vive lumière les éblouirent .La petite fée accrochée au sapin entre une boule rouge et une étoile dorée s'est mise à briller. Ses ailes battent doucement. Elle remuât la bouche ! Emma s'approche pour l'écouter.

-Je suis Erylis, la fée de Noël !
-Mais moi, déclare Mattéo, je veux ouvrir mes cadeaux mais il fait trop noir ! Fait de la lumière comme tout à l'heure Erylis.

Mais tant pis pour Mattéo, Erylis est capricieuse. D'ailleurs, elle embreille déjà sur autre chose.

-Pas question ! Emma, donne la main à Mattéo et laisse moi grimper sur ton doigt.

Les deux enfants obéissent. Le monde se met à tourbillonner, Emma a le tournis. Les deux enfants et la fée s'envolent par la fenêtre. Dehors la neige tombe drue mais une douce chaleur protège le petit groupe hétéroclite. Sur les épaule de Mattéo, une chaude robe de chambre bleu roi est apparut. Emma, elle, porte un manteau de fourrure magique. Elle ressemble à une princesse et en plus, on n'a tué aucun animal pour elle. Le ciel resplendit de mille étoiles. Erylis s'envole de plus en plus haut, entrainant les enfants à sa suite. Une bougie flotte devant eux, éclairant la nuit noire. Enivré pas la vitesse, Mattéo se tait. Emma fredonne doucement un chant de Noël. Comme attirés pas la chansonnette, trois vieillards portants un lourd coffre d'or s'élèvent vers eux.

Erylis sourit silencieusement.

-Bonsoir Melchior, Baltasar et Gaspard s'exclame la petite fée malicieusement.

Sortant de sa rêverie, Mattéo murmure :
-Les trois rois mages.

Mais déjà, le voyage continue. Bientôt, l'étoile polaire se détache du ciel et tombe ! Emma tend les bras, affolée. Mais l'étoile polaire sait bien ce qui arrive. Tous les soirs de Noël, elle se transforme en étoile filante pour exaucer tous les vœux des enfants. Bien sur, les deux enfants font un souhait.

Mais soudain, un vent froid souffle la bougie. Les habits magiques des deux enfants disparaissent. Ils frissonnent.

Un doigt sur ses lèvres, Erylis explique :
-Je pense que Babayaga, la sorcière russe ne devrait pas tarder. Taisez-vous, elle est très méchante. J'espère qu'elle ne nous verra pas.

Pas rassurés, les enfants attendent en silence. Heureusement ... le Père Noël se profile à l'horizon. Oubliant la prudence, Mattéo s'écrit :
-Père Noël, Babayaga veut nous attaquer !

Mais le Père Noël tourne la tête. C'est Babayaga qui s'était déguisée. Terrorisée, Emma souffle :
-Mattéo, le Père Noël était déjà passé, c'est un piège.

Heureusement, Babaya est de bonne humeur : elle a déjà fait peur à plein d'enfants et elle commence à avoir froid. Elle veut juste renter chez elle. Mais Erylis en a marre. C'est tous les ans la même chose. Après, elle doit passer dans chaque maison rassurer les enfants. Elle sort sa baguette magique et lance un rayon doré sur la sorcière.

-Bien fait ! s'écrient les trois amis.
-Dis Erylis, on peu rentrer chez nous ? demande Emma.
-Je suis fatigué, renchérit Mattéo.
-Et les cadeaux, en plus ! Réfléchit Emma.
-D'accord, mais cette nuit reste un secret entre nous, jure Erylis.
-Promis !

Et jamais Emma et Mattéo n'oublièrent Erylis, les trois rois mages, l'étoile polaire, Babayaga... Depuis, les étoiles brillent avec un éclat nostalgique et chacune d'elle contient un souvenir. Souffle le vent...

 
 
Une histoire magnifique et très touchante de Mathilde B.
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados