Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le matin de Noël

L'histoire d'Aude, 11 ans

   
   
Ils entendirent un bruit qui venait de la cuisine. Emma entraîna Matteo derrière le canapé pour se cacher.
- Mince, c'est Papa. Il ne faut pas qu'il sache que nous sommes ici si tôt le matin, chuchota Matteo en risquant un regard vers la cuisine.
- Que fait t-il? demanda Emma.
- Aucune idée. J'espère juste qu'il va éteindre la lumière car sinon, quand il va remonter dans sa chambre il pourra nous voir dit Matteo.
Une minute s'écoula, puis deux, puis trois...
- Qu'est ce qu'il fabrique ? Fit Matteo.
- On devrait aller voir, répondit Emma.
Mais ils n'eurent pas le temps de sortir de leur cachette quand soudain, leur père sortit de la cuisine, une petite boîte à la main. Il gémissait "aïe, aïe". Les deux enfants le regardèrent regagner sa chambre, inquiets.
Puis, ils regardèrent le sapin. Il n'était qu'une masse sombre dans l'obscurité.
- Si nous voulons voir quelque chose, nous ferions mieux d'allumer la lumière, dit Emma.
- Impossible!!! Papa n'a pas refermé la porte de la chambre derrière lui, la lumière va les réveiller, s'écria Matteo, arrêtant d'un geste brusque Emma, dont le doigt allait atteindre l'interrupteur.
Tout à coup, ils entendirent un autre bruit. Cette fois, ne venant pas de la cuisine mais de la cheminée. Stupéfaits, les deux enfants se regardèrent. Et s'il s'agissait... du père noël?
Une masse sombre s'abattit de tout son poids sous la cheminée, munie d'une torche allumée qui éclairait pratiquement toute la pièce.
Les deux enfants furent pris de joie et de panique. Et si le père noël (car c'était bien lui) les découvrait ? Il reprendrait les cadeaux qui leur étaient destinés pour les distribuer à d'autres enfants qui n'espionnaient pas le père noël. Car c'est bien ce qu'ils faisaient. Ils ne l'avaient pas fait exprès mais ils espionnaient le père noël. Cette idée leur glaça le sang. Le gros homme s'était mis à déposer les cadeaux sous le sapin et les deux enfants reculèrent à quatre pattes pour rejoindre la cave et s'y cacher.
Mais ils ne purent pas aller bien loin:
- MAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOUUU
Matteo avait posé son pied sur la queue du chat.
- Mais il y a quelqu'un ici !!! s'écria le père Noël. Sitôt dit, il s'élança dans la cheminée, les deux enfants à sa suite.
Pourquoi??? Parce qu'ils avaient toujours rêvé de rencontrer le père noël, ses lutins, son monde...

On ne revit jamais ces deux enfants. Des gens qui avaient connu Emma et Matteo racontent que ce seront eux qui, un jour, reprendront le travail du père Noël...Qui sait?

 

 
 
Une histoire d'Aude, 11 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados