Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le matin de Noël

L'histoire d'Anouche, 11 ans

   
   

Ils virent une silhouette qui s'approchait de leurs cadeaux et qui commençait à les remettre dans une espèce de sac. Stupéfait, Emma chuchota à Matteo : "Et si c'était le père noël ?" Alors Matteo répondit dans un murmure : "Ca n'est pas possible le père noël OFFRE des cadeaux et ne VOLE PAS les cadeaux".

Mais soudain, le "père noël" s'approcha de la cheminée monta par l'échelle.

Pris d'une soudaine rage, Matteo de précipita vers la cheminée et cria : "Halte ! Vous êtes pris !". Le "père noël" paniqua et laissa tomber son sac et tous les cadeaux furent jetés dans la cendre de cheminée. Le fuyard se précipita sur l'échelle et la monta à toute vitesse. Heureusement, Emma attrapa son pied et il atterrit lourdement sur les cadeaux qui furent écrasés. "Oh non ! Ma belle poupée que j'ai commandé" s'exclama Emma qui ensuite éclata en sanglots. Matteo essaya de la consoler mais rien n'y fit. Le faux père noël fut touché et dit : "Je suis vraiment désolé, je n'aurais pas du faire ça...". Matteo hurla : "Mais vous êtes un sans-coeur ! Est-ce-que vous pouvez une minute vous mettre à la place de tous ces enfants qui ne découvrirons pas la magie de noël et tout ça à cause de vous ?!"

Le barbu fut surpris et lui dit : "Je peux de garantir que j'ai un coeur qui hélas, fut triste pendant trop longtemps. Pendant mon enfance, je demandais moi aussi des jouets au père noël. Ce vieux rabougris ne m'apportait jamais ce que je voulais : je commandais un avion de bois et il m'apportait une poupée ! Alors je me suis vengé !"

Emma en entendant cela, arrêta de pleurer et dit : "Comme vous deviez être triste !!! Mais ce n'est pas une raison pour faire partager cela à tous les enfants de la terre ! Je suis sûr qu'il ne vous apportait pas ce que vous vouliez pour la raison que vous n'étiez pas sage."

"Ca n'était pas une raison pour me punir ! Rugit l'homme. "Eh bien si c'est une raison" hurla Emma.

Soudain, les parents d'Emma et de Matteo surgirent et dirent : "mais qu'est ce que c'est tout ce boucan ? Et c'est qui lui ?"

Emma et Matteo racontèrent tout à leurs parents et le père décida d'avoir une conversation avec l'homme dans la cuisine. Quelques minutes plus tard, le père sortit de la cuisine et dit : "Tout est réglé, il est partit et ne viendra plus jamais perturber la magie de noël !"

Les autres furent surpris et dirent "Comment as tu fait ?" et le père répondit : "Vous n'avez pas besoin de le savoir".

Le lendemain, les enfants trouvèrent leurs cadeaux intactes sous le sapin et déchirèrent le papier-cadeau avec joie : "Ooh ma belle poupée que je voulait tant !". "Aah ma voiture de collection que j'adore !".

Plus tard, ils apprirent que l'homme travaillait pour le père noël et Noël continua à régner pendant des années...

 
 
Une histoire d'Anouche, 11 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados