Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Moi-même

   
   

Journal de bord d'un archéologue :

1er juillet

J'arrive sur le terrain ! Mes équipiers et moi montons la tente et préparons le campement. Le sol est dur est c'est très difficile d'enfoncer les piquets de la tente. Au bout de plusieurs heures de travail, nous venons à bout de notre matériel.
Cependant, il est trop tard et nous sommes bien trop fatigués pour commencer les recherches.

2 juillet

Le jour se lève. Quand à moi, j'ai réveillé toute l'équipe à l'aube pour que nous puissions commencer les recherches.
Nous étudions d'abord la carte, puis nous allons en repérage.
Voila donc les fameuses statues !
J'en compte une vingtaine. Elles sont tournées vers l'ile. Sauf 7 d'entre elles.
Dans l'après-midi, nous commençons les fouilles aux pieds des statues. Le soir, fourbus, courbatus, nous rentrons au campement sans avoir rien découvert ...

3 juillet

Ca y est ! Enfin une découverte ! C'est un de mes équipiers qui l’a trouvé. Un coffre ! Un coffre remplit de coraux blancs et de pierres rouges ! D'après ce qu'on dit, ces objets avaient servi à faire les yeux des statues. Mais comment, diable avait-il atterri là ?
Ca nous n'en savons rien. Nous avons aussi trouvé un journal intime au fond du coffre mais nous n'avons pas réussi à ouvrir le cadenas.

4 juillet

Grande déception. Aucune autre découverte aujourd'hui.

 

11 juillet

Cela fait une semaine que nous avons découvert le coffre. Nous n'avons pas réussi à ouvrir le journal intime. Cette expédition est une grosse défaite. Nous partons demain à l'aube. Je vais laisser ce journal ici pour qu'il ne me reste aucune trace de cette désastreuse aventure.

12 juillet (jour de mon anniversaire)

Ca alors !!!!!!!!! Nous avons réussi !!!!! Je m'explique. Ce matin, j'avais la ferme intention de cacher ce maudit cahier. Je parcourais le campement à la recherche d'une cachette. De très mauvaise humeur, je shootais dans un caillou qui se cogna contre un rocher. Soudain je m'aperçu que ce rocher sonnais creux !
Curieuse, je m'approchais et soulevais le rocher et là !!!!!
Je vis :
- un cahier (un autre journal intime !!!Mais sans cadenas)
- sa clé
- et la clé du journal intime n°1

Nous avons lu les journaux intimes. Le 1er est plus récent que le 2ème. En fait, il a été écrit par des voleurs ! Il voulait dérober les yeux des statues mais ils n'y parvinrent pas. En fait, ils ne réussirent qu’à faire tomber 7 de ces statues. Pour cacher leur crime, ils les relevèrent. Mais ... A l'envers !!! Le second journal est plus vieux. Il a été écrit par un prisonnier. En fait il était retenu derrière ces statues. Elles avaient été construites pour que les gardes se perchent sur leurs têtes et surveillent les prisonniers !
Mes amis et moi sommes très heureux ! Nous avons percé le mystère des statues ! C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire !!!

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados