Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Marylin

   
   

Je me nomme Tiffen. Je suis en CM2. Enfin, pas en ce moment, je suis encore en vacances. Je vais rentrer en 6ème. Mais dans seulement un mois et demi. Mes parents ont prévu une surprise pour mon anniversaire, la semaine prochaine. Je pense que c'est le jeu sur PC dont je rêve depuis noël. Mais, impossible de savoir avant.
Après-demain, je vais inviter mes meilleures amies : Matilda, Aurore et Emilie. Emilie et Aurore sont jumelles. Des fausses, mais des jumelles quand même. Emilie est blonde et Aurore brune.
Bon, je dois tout préparer pour demain, moi ! Pour mes 9 ans, mon père m'avait construit une cabane en bois, dans le jardin. On va fêter mon anniversaire dedans avec les filles, après-demain. Mes parents, eux, m'ont dit qu'ils resteraient dans la maison pour "préparer ma surprise". Alors, je dois tout nettoyer, dans ma cabane. Pour l'instant, il n'y a rien dedans. Je vais d'abord passer un coup de balai. Alors, le balai, il est où ?
Ah voilà. Puis, je prends le tapis (qui m'appartient) et je le pose dedans. Il recouvre tout le sol. Ensuite, j'essaye de monter une petite table dedans... Waw ! J'ai réussi. Ensuite, quatre assiettes. Quatre verres...

***

Aujourd'hui, il y a les filles qui viennent. Elles dorment là ce soir. Bon, alors. Je vais prendre ma douche.

***

Dring !

C'est Matilda.
- Vient, on va attendre les filles dans ma chambre !

Mais on avait pas fait trois pas que...

Drong !

C'est Emilie et Aurore. On va enfin pouvoir commencer. Hier j'ai fait un gâteau. Bon, on va dehors. Je monte la première, les filles me suivent. Elles ont l'air bizarre aujourd'hui.

***

L'autre jour, on a bien fait la fête. Aujourd'hui mes parents disent que c'est "le jour de la surprise". Ils me bandent les yeux et me font monter dans la voiture. Vingt minutes après, on redescend et on monte dans un autre truc, mais je sais pas ce que c'est.

Une petite heure après, on descend et mes parents me débandent les yeux. Nous sommes sur une île... Et... Aurore, Matilda et Emilie sont avec nous !
- Waw ! L'île de Pâques, les filles !
-L'île de...
-Venez, dit Matilda, on va voir un truc.
- N'allez pas trop loin, nous recommande Maman.

Alors on se promène sur l'herbe, près de la plage. Soudain, on aperçoit un truc au loin. C'est quoi ça ? On dirait une statue grise ! J'ai déjà vu un truc comme ça dans un livre, mais j'avais pas trop fait attention. C'est une des statues de l'île de Pâques !
- Eh les filles ! Regardez ! Il y a une inscription !

" Ces "

- Ca veut dire quoi ?
- Chais pas ! Il y a peut être une suite quelque part !

On avance un peu, on en trouve une autre, puis une autre, puis une autre... Il est six heures du soir. On va rentrer. Maman a réservé une maison. Le lendemain, on recommence. A la fin de la journée on a le même message qu'hier. " Ces statues ont été construites par......." On a pas la suite. Il nous manque une seule statue mais on a plus qu'un seul jour pour la découvrir !
Soudain, Matilda dit :
- C'est quoi, ça ?
- Je sais pas !

Elle faisait allusion à une petite tache grise, au loin. Aurore se met à courir vers elle. Puis elle dit :
- E...ez !
 On comprend pas très bien parce qu'elle est loin, mais on distingue "venez". Alors on y va. La dernière statue !
" Un éléphant bleu qui vole toujours dans le ciel. Vous ne le voyez pas parce qu'il est bleu."

- Mais c'est absurde ! Ca existe pas et c'est pas bleu, ça vole pas !
-Ben faut croire que si...
- Rentrons, les filles. Vous êtes fatiguées.
- Mais on va en faire quoi de ce secret ?
- On verra demain. Je vais vous expliquer ça ce soir.

***

- Maman, je peux t'emprunter ton appareil photo ?
- Euh...
- Merci !

Avec l'appareil, on est sorti de la maison et on a pris les photos des messages gravés sur les statues.

***

Le lendemain, on est reparties de l'île, avec un sourire. Mes parents ne savent toujours pas ce qu'on a fait pendant notre week-end. Mais l'important, c'est que NOUS on le sache.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados