Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Marie, 10 ans 3/4

   
   

Il y a parfois des histoires qu'il faut raconter c'est pour ca que j'ai voulu écrire mon histoire. Je m'appelle Mathieu j'ai 11 ans et j'habite dans un trou perdu.
Mon histoire commence quand ma mère a divorcé on a du déménager pour que mon père garde la maison et comme c'est mon papa qui travaillait on n'avait plus beaucoup d'argent. Alors ma mère a du trouver un travail, elle a cherché dans les journaux et elle a vu une annonce : « vous cherchez un emploi alors partez pour l'ile de Pâques et devenez archéologue » (il faut avoir de l’expérience et venir au 4 rue Berinne du 66774). Après que ma mère ai vu cette annonce, j'étais déjà en train de mettre mon manteau et c'est parti pour le 4 rue Berrine 66774. Mais j'ai demandé à maman si elle avait de l'expérience et elle ma dit que mon père était archéologue quand il était jeune et elle ma dit qu’elle avait gardé la carte d'archéologue et qu'il suffisait de changer le prénom et c'était dans la poche.
  C’est ce qu’on a fait. Le monsieur qui nous a accueilli était espagnol mais on a fini par comprendre et il nous a dit : « voul partel poul ile de Pâques demail ».  Trop cool on n'allait enfin partir de notre maison perdue au milieu de nulle part.

  Arrivé sur l'ile de Pâques, j'ai vu plein de grosses têtes qui nous regardaient fixement j'étais déjà en train de m'imaginer qu’elles se réveillaient pendant la nuit pour dévorer les enfants !!

  Ma maman a tout de suite été reçue par un monsieur et ils ont commencé à parler, parler, parler… Alors moi comme je m’ennuyais je suis allé faire un tour !!

Il faisait très chaud là bas alors j'avais décidé de faire une pause et je me suis assis sur une de ces grosses têtes et tout d'un coup j'ai entendu un bruit qui venait de derrière. J’y suis allé et une porte c'est ouverte dans la statue : j'avais actionné un levier en m'asseyant alors comme je suis curieux et COURAGEUX je suis rentré. Là j'ai vu un petit garçon de dos qui était assis, je me suis approché de lui et dés qu'il m’a vu il a commencé à fuir dans une sorte de labyrinthe. J'ai commencé à courir après lui et j'ai réussi à le rattraper car il était plus petit que moi. Je lui ai demandé comment il s'appelait il m’a dit « Avano ». Je lui ai demandé où nous étions et il m’a dit « Sous l'une des statue de l'ile de Pâques » et alors je lui ai demandé qui et pourquoi ses statues avaient été crées.

Avano : viens t'assoir je vais te raconter
Mathieu : d'accord
Avano : en fait, c'est mon arrière arrière arrière arrière ... grand-père qui était le roi qui les a crées avec ces 6 frères. Il voulait que chaque statue représente l'un des habitants de l'ile de Pâques. Quand il eut fini de les construire, le peuple les trouva horribles et le peuple crut que mon arrière... grand-père et ces frères s’étaient moqués d’eux en les représentant en statues. Alors son ennemi juré Arod le jeta au cachot avec ces 6 frères même si mon arrière... grand-père a dit que ce n’était pas du tout contre le peuple. Arod décida de tourner les 7 statues pour dire que mon arrière… grand-père et ces 6 frères n’étaient pas comme les autres et qu'il fallait leur tourner le dos et les ignorer parce qu’ils avaient trahi le peuple.
Avano : voila c'est pour çà que ces statues sont comme çà
Mathieu : ah ok je comprends mieux mais que fais tu là toi ?
Avano : en fait l'arrière... petit-fils de Arod vit toujours et m’a enfermé dans la statue mais heureusement tu as trouvé le levier et je vais pouvoir sortir.
Mathieu : mais où vas tu vivre ?
Avano : je ne sais pas peut être avec les singes
Mathieu : mais non tu n’as qu’à venir chez moi y habiter ok ?
Avano: oh oui !!
Mathieu : allez vient on y va …

Mère de Mathieu : oh !! Mais où étais-tu passé ?
Mathieu : faire une promenade
Mère de Mathieu : tu aurais pu me prévenir bon mais qui est ce jeune garçon ??
Avano : Avano madame !
Mathieu : ah et d'ailleurs il voudrait habiter chez nous
Mère de Mathieu : mais pourquoi il n’a pas de famille ?
Mathieu : ben...heu… C’est ... le fils du patron des archéologues et il voudrait arrêter de vivre sur une ile
Mère de Mathieu : bon...... je suis d'accord mais je veux en échange que tu écoute l'histoire de l'ile de Pâques
Mathieu : eh ben çà promet !!!

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados