Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Maevarak, 9 ansqui raconte comment les statutes furent découvertes.

   
   

Ces grandes statues ont été découvertes par hasard, par Zoé Boop. C'était un cowboy. Elle aimait partir à dos de cheval mais ce qu'elle préférait, c'était de partir sur un bateau. Heureusement, elle avait un ami, un célèbre navigateur hollandais qui s'appelait Jacob Roggeven. Elle voyageait beaucoup avec lui.
Un jour, Jacob décida d'aller en Chili. Il emmena avec lui Zoé. Ils y partirent en bateau. Arrivés là-bas, Jacob prit dans un hôtel une chambre pour lui et une pour Zoé. Le lendemain, Jacob partit sur la mer pour essayer de pêcher un peu. Bien sûr, Zoé partit avec lui. En plein milieu de leur pêche, Jacob s'écria soudain:
"Regarde Zoé là-bas!!Une île!"
Quand Zoé se retourna, elle vit en effet une motte de terre qui s'agrandissait peu à peu. Ils s'arrêtèrent sur l'île. Ils avaient envie de l'explorer mais malheureusement, la nuit était tombée. Ils décidèrent de camper.
Le lendemain matin, Zoé se réveilla avant Jacob. Elle décida de lui laisser un mot pour lui dire qu'elle était partie explorer l'île et qu'elle reviendra à midi, qu'il devait l'attendre. Zoé partit. Elle marchait déjà depuis un moment quand elle vit un cheval attaché à un arbre. Elle s'approcha du cheval, et comme elle aimait les animaux, elle le détacha.
"Merci" dit le cheval.
Zoé était ébahie. Non, c'était impossible, son imagination lui avait joué des tours. Un cheval, ça ne parle pas!!
"J'ai dû rêver, dit elle à haute voix.
-Mais non je parle! dit le cheval.
-Tu...Tu parles? demande Zoé.
-Oui répète le cheval.
-Mais, dit Zoé. Si tu parles, tu dois soit être à des gens riches, ou à des voleurs. Pourtant je n'ai vu personne à par mon copain Jacob et moi!
-Dans ce cas, je vais tout t'expliquer dit le cheval en s'asseyant. Vois-tu, avant j'appartenais à un homme richissime, qui avait besoin d'un cheval car il était gendarme et les gendarmes se promènent souvent à dos de cheval. Il m'a vu. Il m'a acheté. La première fois qu'il m'a donné un morceau de sucre je lui ai dit merci. Un cheval poli dit toujours merci. D'abord, il a fait comme toi. Mais, il s'est habitué .Il a crié: Ouais j'ai un cheval qui parle!! Quelques jours après, la nuit, des hommes se sont avancés jusqu'à moi et m'ont détaché. Je ne voulais pas leur parler. Ils ont été déçus. Mais ils m'ont gardé. Ils avaient besoin d'un cheval solide pour leur vol. En ce moment les voleurs en question sont en train de visiter l'île. Ils m’ont pris moi comme bateau tu te rends comptes!!
-Mais pourquoi ils sont ici ces voleurs? demanda Zoé.
-On les a informés que des statues de grandes valeurs ont était caché ici lui répondit le cheval. Si j'étais toi, j'appellerais la police. Comme ça, ils arrêteront ces malfrats.
-Bonne idée, lui répondit Zoé. J'y vais! Merci pour l'histoire!!"
Elle alla voir son ami et lui expliqua en quelques mots son aventure.
"Le cheval a raison, dit Jacob. J’appelle la police tout de suite.
-Moi je vais chercher les statues, dit Zoé. Je jetterais des feuilles sur mon chemin. Tu pourras me retrouver."
Elle repartit. Au bout de quelques heures, elle vit des grosses pierres. En s'approchant, elle vit qu'en faite c'était des statues les statues! Elle se cacha derrière une pierre et attendit les bandits. Bientôt, les voyous arrivèrent armée jusqu'aux dents. Heureusement, les policiers arrivèrent. Ils les arrêtèrent. Zoé devint alors célèbre et son ami aussi.
C'est comme ça que les statues furent découvertes!

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados