Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Lisa, 15 ans

   
   

Il y avait autrefois, sur cette petite île, une population de Géants. Des hommes, femmes et enfants tous aussi grand que la Tour Eiffel !
Ils étaient tous très heureux, ils vivaient en harmonie et en paix sur cette petite île qu'ils appelaient "Paradis".
Ils ne bougeaient jamais de leur petite île car autour, il y avait l'océan... Tout le monde en avait peur !! Personne n'avait approché "Le monstre" (ce nom est celui de la mer), depuis qu'un jeune enfant s'y est noyé et des baleines l'ont dévoré !! C'était le fils du Grand Chef Alakazaam.

Le 5 Avril 1721, comme tous les 5 du mois, pour rendre hommage à ce petit garçon qui est mort un 5 Mars, les hommes de l'île se réunissent sur la plage et font un rituel avec le grand Chef :
Ils s'enterrent dans le sable, dos à la mer, en laissant dépasser leurs têtes... mais 7 hommes, les plus courageux qui n'avaient pas peur de ce vaste et profond océan, s'enterrent la tête face à la mer pour prouver leur courage.
Mais ce jour-là le vent soufflait anormalement fort...
Malgré tout, les hommes restèrent car ils pensaient que la mer s'était réveillée et qu'elle rendrait l'enfant !!

Soudain, le vent souffla encore plus fort, des millions "d'oiseaux charbon" (c'est comme ça qu'ils appellent les corbeaux), arrivèrent à toute allure emportés par le vent...
Les hommes avaient peur, mais ils ne pouvaient pas se défaire du sable qui était dur !!
Et là, un évènement étrange se produisait sous les yeux des habitants : Les corbeaux volaient dans tous les sens et le vent soufflait si fort qu’il emporta leur couleur !!!!!
Sous leurs plumes noires, les corbeaux laissaient apparaitre de jolies couleurs, pleins de couleurs !! Du rouge, vert, jaune, bleu, violet... !!! Les yeux des géants étaient grands ouverts !! Jamais ils n'avaient assisté à un spectacle aussi affolant, angoissant, et magnifique !!!
Ils restaient bouche bée, les yeux écarquillés devant cette folie !! Puis tout à coup, le noir si triste des corbeaux se déposaient sur les têtes des hommes !! Ils étaient prisonniers du noir qui leur collait à la peau et les durcissaient comme de la pierre !!!

 

Aucun ne pouvait s'échapper de ce désastre qui leur retirait la vie...
Alakazaam avait dit avant d'être enfoui : " Mes frères, la mer nous en veut tellement !! On lui a pris sa terre, on y a construit toutes choses monstrueuses, des usines, des fils électrique, des maisons, des cheminées... on a pollué son bien le plus précieux !! Ainsi m'a-t-elle enlevé mon fils, et maintenant nous... nous n'avions pas compris son message après tant d'années !! Il était de notre devoir de s'excuser et de quitter cette île... Au revoir île du Paradis, nous ne voulions pas te faire de mal !! ..."

Il ne termina pas ses derniers mots...
Pourquoi le Grand Chef n'avait pas dit tout ça à son peuple ? Savait-il qu'ils allaient mourir si brusquement ?
Connaissait-il Le monstre ?

Ceci demeura mystérieux. 1 an plus tard, un homme découvrît cette île et ces hommes gigantesques !
Aussi, il avait en tête d'y bâtir une ville...

 
 
Bravo à Lisa !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados