Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Delph

   
   

Je m'appelle Anhora Tohmas, j'habite dans une ville proche de Paris et je suis détective. Ce matin, je me rends à mon travail et une collègue me dit que le patron veut me voir. Il me dit que j'ai été choisie pour aller découvrir le mystère de statues de l'île de Pâques. Le lendemain, je pars pour essayer de découvrir le mystère de cette île.
Beaucoup plus tard, je pose enfin les pieds sur le sol de l'île. Je commence à marcher puis derrière une statue, j'aperçois un mignon petit lapin. Il commence à bondir vers moi et me grignote les lacets comme s'il voulait me dire quelque chose. Il saute vers une autre statue puis une autre. Je comprends qu'il y avait un dessin sur le sol. Je le note sur mon cahier d'observation et je continue à suivre le lapin. Après avoir marché quelques kilomètres, je découvre un village pratiquement abandonné. Une petite fille du village reprend le lapin qui lui appartient. Le chef du village s'avance vers moi et dit:
-Cela fait des années que nous sommes prisonniers de cette île. Jusqu'à maintenant, personne ne nous avait retrouvés. Nous avons construit et placé ces statues sur l'île pour former un signe.
Je sors mon carnet et lui montre le signe qui été dessiné sur le sol. Je demande:
-Celui-ci ?
-Oui. Il représente un message d'SOS. Jamais personne n'a réussi à le comprendre.
-Maintenant que j'ai découvert le village, vous êtes sauvés et j'ai percé le mystère de l'île de Pâques.
Ce soir là, je partageais le repas devant un feu de camp avec mes nouveaux amis.

 
 
Bravo à Delph !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados