Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de Dede

   
   

Je pars pendant deux semaines à l'île de Pâque!!! Enfin je ne suis pas la seule, en réalité nous sommes vingt-trois élèves de 5°A à partir en classe verte. En attendant je discute avec Pauline ma meilleure amie depuis la maternelle. Pauline est très belle avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, mais moi Aurore, 14 ans ne suis pas mal non plus avec ma chevelure noire et mes yeux verts.
La voix du pilote me fit sursauter:
<< Tout le monde descend, c'est le terminus>> Le soir autour d'un feu de camp, le guide qui doit nous accompagner demain voir les statues de plus près, nous raconte leur légende selon laquelle elles sont en réalité des géants qui terrorisaient les villageois, jusqu'au jour où deux sorcières les figèrent dans la pierre pour l'éternité. Je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit! 
Curieusement pas de cauchemar pendant la nuit, mais un horrible pressentiment au réveil (ce qui vous pouvez me croire, n'est pas agréable non plus). Après avoir enfilé un t-shirt et un jean, je rejoins Pauline pour prendre le petit déjeuner avec les autres.
Nous nous préparions à partir, lorsque sous nos yeux une jeune fille apparut comme par magie :
<<_Les géant vont se réveiller, si vous ne faites rien. Dit-elle
  _Des géants, mais les géants n’existent pas. Répondit Pauline
  _Ils sont aussi réels que nous. S'écriât l'inconnue
  _Admettons, mais alors pourquoi nous? Dis-je pour la calmer
  _Vous êtes les seules à pouvoir les arrêter. Soufflât-elle
  _Et comment? Demanda Pauline comprenant ma manœuvre
  _ Regardez dans votre coeur. Murmurât-elle. >>
Sur ce, elle s'envole sans plus un mot. A l'arrivée, nous vîmes les statues se réveiller et nous sûmes tout de suite quoi faire, alors nous nous asseyons par terre sur l'herbe fraîche, indifférentes au chaos qui règne, nous dîmes d'une seule et même voix:
<< Filles des quatre saisons,
   Écoutez notre prière,
   Ces géants méritent une punition,
   Emprisonnez les dans la pierre. >>
Tout redevint calme et silencieux, personne ne se rappelle de ce qui c'est passé mis à part nous et la jeune fille.
Peut être que c'est mieux ainsi?

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados