Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le Mystère de l'île de Pâques

L'histoire de C0c0bella

   
   

C'était il y a 4 millions d'années, les habitants de l'ile de Pâques sentant leur fin arriver décidèrent d'envoyer une partie de leur habitants quelque part dans le monde. Mais sachant qu'une partie de leurs habitants allaient mourir, ils édifièrent des statues de pierres gigantesques pour que personne ne puisse jamais les oublier, car dans ces statues résident leurs âmes enfermées pour l'éternité.
NOUS REVOICI AU XXIème SIECLE :
A ce jour des scientifiques ont trouvé un parchemin stipulant l'emplacement actuel des descendants directs des habitants de la "mystérieuse" ile. Il se situerait en Asie dans une vallée de l'Himalaya.
Deux courageux explorateurs partirent pour cette fameuse épopée à travers les blizzards, les vents, la neige et le froid glacial. Leur Jeep tomba en panne d'essence et ils durent escalader les montagnes. Voulant faire une pause car une tempête de neige se préparerait, ils s'installèrent dans une grotte et firent un feu. Le lendemain matin le feu fit fondre de la glace située sur une paroi de la grotte et des inscriptions dans une langue ancienne apparurent. Une lumière aveuglante éblouie nos deux explorateurs et une silhouette en sortie, c'était un moine avec une peau typée comme les Américains du Sud et il dit:
"Mes amis je vous félicite, vous êtes les premiers à découvrir les descendants des maoris". Puis il les emmena dans un lieu de luxe incroyable et nous n'avons plus jamais revu une ville de notre vie.
Au moment où vous lisez cette lettre, moi et mon coéquipier sommes déjà morts et l'Himalaya a disparu et la Terre est sur le point d'être détruite comme l'avaient prédit les maoris.
BON COURAGE, car vous allez en baver. Le secret se cache dans les statues de l'ile de Pâques.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados