Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le miracle de noël

L'histoire de Tatamo A, 14 ans

   
   

Le soir de la veillée de Noël, le temps était sombre, la neige flottait dans les airs. Nous pressions le pas pour ne pas arriver en retard à la dernière messe, au village. Il y avait beaucoup de monde dans les rues : les enfants couraient gaiement, les adultes discutaient de vive voix. C'était le jour de la liberté, de la naissance du Seigneur ! On se précipitait tous vers l'Eglise. Grande ouverte, elle n'attendait que nous. La messe fut agréable. On chanta de vive voix, heureux d'être présent, en bonne santé. On priait pour nos proches, amis, parents. Tout allait pour le mieux.

De coutume, chaque veillée de Noël, les habitants du village se retrouvaient dans une grande salle, derrière l'église pour manger. Puis après ce festin, on rentrait dans nos maisons. Après le culte, nous sommes donc sortis, en direction de "la salle".

Quel fut notre étonnement lorsque l'on vit une salle vide ! Rien ! Ni tables, ni chaises, ni nourriture ! On se demanda si l'on avait oublié le repas de la veillée de Noël. Puis le prêtre ainsi qu'un responsable du village vinrent nous rejoindre. Ils furent très surpris. Les habitants, étaient désespérés de ne pas avoir de repas comme prévu pour ce jour tant attendu. Ils se demandèrent ce qu'ils allaient bien pouvoir faire. Le jour de Noël était très proche, le temps se comptant en heures, puis minutes. Personne n'avait rien préparé. Ils retournèrent chez eux, par petit groupe, espérant sûrement que quelque chose se passe. Ta grand-mère et moi sommes restés très longtemps à attendre, discutant, révoltés de cette mésaventure. Puis nous sommes rentrés, résolus à fêter ce jour à la maison, seuls. Il n'allait pas tarder. Puis, venant de nulle part, une colombe blanche, éclatante vola au dessus de nos têtes. On s'arrêta. La colombe continuait son chemin.

Par curiosité, on la suivit. Elle nous emmena près d'un grand manoir, vieux, qui n'appartenait à personne. On se demanda ce que la colombe allait faire à l'intérieur. << Elle nous fait perdre notre temps ! >> disaient certains.<< Ce n'est qu'un stupide oiseau ! >> disaient d'autres. Nous, nous pensions qu'il y avait quelque chose, à l'intérieur de ce château, qui nous attendait. J'entrai, suivit de ta grand-mère. Des personnes nous dévisagèrent, se moquèrent.

Ils avaient tord.

L'intérieur était propre, entretenu, avec d'anciens meubles très élégant. Nous arrivâmes à la salle à manger. Et là ! Quelle surprise ! Un grand buffet nous attendait en plein milieu de la salle ! Extraordinaire. Des bougies étaient même allumées. Le repas semblait vraiment succulent. On alerta tous les villageois, qui n'en crurent pas leurs oreilles. Le repas était fait, et en plus de cela, il y avait un habitant inconnu qui habitait par ici ! On chercha dans toutes les salles, mais on ne vit trace d'aucun autre individu. Il n'y avait que cette colombe, perchée sur la cheminée. Ding Ding... Ding Ding Ding Ding Ding Ding Ding Ding Ding... Ding ! Les douze coups de minuit venaient de retentir. C'était Noël. On mangea. Personne ne savait qui avait préparé tout cela. On demeura dans le secret et la magie de Noël.

 
 
Bravo à Tatamo A
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados