Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le miracle de noël

L'histoire de Natinette

   
   

Tout le monde fut pendu à ses lèvres. Il raconta:
"J'étais assis dans mon fauteuil devant la cheminée et ma mère était dans la cuisine. Mon frère Jean était assis par terre et lisait une histoire de noël à ses enfants. Lorsqu'il eut fini, il alla les coucher et redescendit prendre un café. Ma mère avait fini de faire la vaisselle et était montée se coucher. Mon frère, étant plus petit que moi de deux ans, monta lui aussi. J'avais 40 ans et lui 38. C'était il n'y a pas si longtemps. Mon frère est mort l'année dernière.

Ses enfants sont dans l'impossibilité de venir mais s'ils avaient été là, ils vous auraient aussi raconté cette histoire. Donc, tout le monde était allé se coucher et j'étais seul. Je n'étais pas fatigué.

Etant très gourmand à l'époque, je mangeai un morceau de la buche de chocolat posée sur la table. Mes neveux avaient préparé un verre de lait et des biscuits pour le père noël. Je leur avais expliqué que ce père noël dont ils me parlaient n'existait pas. Il s ne voulaient rien savoir. Je m'avançais vers un placard dans lequel j'avais caché les cadeaux. Je l'ouvris. Quelque chose de rouge en sorti. C'était le père noël. Je le saluai. Il posa les cadeaux au pied du sapin. Je restais bouche bée. Il s'installa et commença à manger.

Vite j'attrapai mon vieil appareil photo et le prit en photographie. Il partit. Et voilà" C'était une belle histoire. On lui demanda de nous montrer la photo. Il fouilla dans son portefeuille et en sortit une photo jaunit toute froissée. Tu parle d'un miracle! Nous avons tout de suite reconnu papi Jean le petit frère de grand-père.

 
 
Bravo à Natinette
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados