Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le miracle de noël

L'histoire de Julie, 12 ans

   
   
A l'époque, j'avais votre âge. Je n'avais plus de famille sauf mon Grand père qui me prenait en charge. Grâce à lui, je pouvais vivre comme tous les autres petits enfants. Bien que nous étions très pauvres. Notre seule raison de vivre était Dieu. C'est pour cela qu'à chaque noël nous partions d'un pas Presser pour la messe. Dehors il faisait froid, mais tous les enfants avaient chaud au coeur, sachant, que le père noël allait passer pendant la nuit. Les adultes parlaient à chaude voix, les chevaux grelottaient. Mais la joie se faisait sentir et entendre.
A la messe nous amusions bien, on chantait les louanges de notre seigneur ! Mais je savais qu'à mon retour il n'y aurait rien, pas de sapin, pas de cadeau, mon grand-père n'en avait pas les moyens.
Quand nous rentrâmes chez nous, la lumière était allumée :
Mon grand père poussa un cri d'étonnement :

" Oh dieu ciel, as tu oublié de fermer le courant ?
- Non grand père, je me souviens très bien avoir fermé ma lampe de chevet.
- oh "

Puis grand papa ouvrit la porte et laissa place à un décor digne des plus beaux festivals :

- tout d'abord une nappe blanche était dressée sur la table. Etaient posés sur celle ci une dinde, une buche, du saucisson, un chapon. A côté un grand sapin, et un cadeau.

Mon grand père me dit de l'ouvrir. Quand j'ouvris l'unique paquet qui m'était adressé, c'était un grelot, un grelot magique, il permettait de faire revenir mes parents des que j'en avais envie pour un délai d'une heure.

Puis à côté une lettre :

" Passez un bon noël, j'existe vraiment. Ne me remerciez pas.
Bisous glacé du père noël "

Moi et mon grand père comprimes que Dieu nous avais offert ce miracle et que le père noël existait pour de vrai.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados