Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le miracle de noël

L'histoire de Julie

   
   
Grand père s'assit prés de la cheminée :

" Quand j'étais enfant, mes parents étaient de nature pauvre.
Chaque noël, il me faillait travailler dur pour pouvoir avoir au moins une buche de noël ! Rien que ca, je devais tondre les moutons et le 23 décembre , il me fallait vendre les nappes fabriquer grâce à la laine .
Mais un soir, je ne vendis rien, je repartis mine défaite, prêt à attendre la sanction affligée par mes parents !
Mais quand j'entra je trouvais mon père pâle, j'eus à le réconforter , quand il m'avoua tristement que la vie avait décidé d'éliminer ma mère ! Ma pauvre mère , celle qui m'avait tant chéri était allongée Morte de froid surement !
En ces temps là , mon père n'avait pas les moyens pour payer un médecin traitant .
Je pleurais beaucoup, et regardais le ciel, quand je vis une sorte de fantôme , ma grand mère , elle me dit qu'il y avait un moyen ,elle donna à ma mère la potion de la vie !
La potion de la vie laissa vivre ma mère !

Et même un homme blanc apparu derrière moi c'était mon grand père, mort lui aussi depuis de longues années, il me serra entre ses bras translucides et glacials et me dit :

" Tu sais mon gaillard, la vie est difficile mais tu as le droit à 3 voeux venus de DIEU !

Il me laissa réfléchir quand je dis

"j'aimerais être invulnérable, et aussi ma mère se rétablisse jusqu'à une mort naturelle ! J'aimerais avoir de beaux petits enfants plus tard ! Et j'aimerais avoir un beau noël en famille avec beaucoup d'argent et une nouvelle maison "

Quelques temps plus tard, mes parents reçurent une prime et nous fûmes incroyablement riches, je passais le plus beau noël de ma vie, ma mère mourut d'une mort naturelle et vous vous êtes les 2 beaux petits enfant que j'espérais !
Depuis ce temps ma croyance en dieu ne fut qu'accentuer !"

Apres cette belle histoire nous nous endormîmes..

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados