Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Message dans une bouteille

Le message - histoire
de Louise

   
   

Je m'appelle Luna, j'ai 13 ans. J'ai échoué sur une île déserte alors que j'étais en train de déjeuner sur un célèbre bateau de croisière. J'essaie de ne plus penser à ce drame dans lequel toute ma famille a disparu. Je pense être la seule survivante.

Mais je viens d'avoir une idée qui m'a redonné un espoir de retourner un jour à la civilisation. J'ai décidé d'écrire un message, de le mettre dans une bouteille puis de la jeter à la mer. Mais il me fallait trouver un stylo, du papier et une bouteille. J'avais toujours un stylo et du papier sur moi car je voulais devenir reporter, et je trouvai une bouteille dans la mer, sûrement avait-elle été jetée là par un passager d'un bateau ne sachant qu'en faire après avoir bu son contenu.

Je me mis donc à écrire mon message. Après avoir bien réfléchi, je notai ceci : "J'ai besoin d'aide, venez vite j'ai échoué sur une île déserte qui n'est sûrement pas sur les cartes de géographie, mais en voici quelques photographies pour vous aider à me retrouver. Luna Parker." Et je mis le mot dans la bouteille ainsi que des photographies que j'avais prises quelques minutes auparavant grâce à mon génial appareil photo résistant à l'eau que j'avais toujours sur moi (un appareil photo est très utile à une future reporter).

Je jetai la bouteille à la mer, espérant que quelqu'un la retrouverait vite. Les jours passaient et j'avais de plus en plus de mal à me nourrir. Mais un jour de canicule, j'aperçus un bateau au loin. J'utilisai alors le verre de ma montre pour refléter la lumière du soleil et l'envoyer vers le bateau de manière à ce que ses passagers s'aperçoivent de ma présence. Le capitaine du bateau me répondit par de la fumée sortant de ses cheminées... Il m'avait aperçue!

Le bateau se rapprochait de plus en plus de moi, et quand il fut assez proche pour que je puisse distinguer ses passagers, je n'en crus pas mes yeux : sur le pont du navire, se trouvaient mon frère, ma soeur et mes deux parents!

Quand ils furent arrivés sur l'île, ils m'expliquèrent comment ils se trouvaient là avec enthousiasme : "Tous les passagers de notre bateau de croisière ont échoué sur une île voisine, qui elle, était habitée..." expliqua ma mère. Mon père lui coupa la parole et dit : "Ce matin, j'ai trouvé ta bouteille dans l'eau, j'ai dit aux habitants de l'île que j'avais trouvé une bouteille avec des photographies qu'ils ont reconnues tout de suite! Un peu plus tard, nous partions en bateau pour venir te chercher et nous sommes très heureux de t'avoir retrouvée!!!"

Sur ces mots, il m'aida à monter dans le bateau et je repartis pour ma ville natale que je me promis de ne plus jamais quitter.

 
 
Bravo à Louise pour cette belle histoire !
 
Retour à la lecture des messages

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados